Sections

Découvrir la culture matapédienne à l’aide de son téléphone intelligent


Publié le 11 juillet 2017

L’application, téléchargeable gratuitement, est un bel outil pour planifier un séjour dans la Vallée de la Matapédia.

©Photo TC Média - Louis Laflamme

Après avoir été mise à jour, l’édition 2017 de l’application mobile BaladoDécouverte de la MRC de la Matapédia est maintenant disponible. L’application gratuite propose cinq circuits culturels thématiques pour découvrir ou redécouvrir la Vallée de La Matapédia.   

De retour pour une cinquième saison, l’application mobile est téléchargeable sur l’AppStore (Apple) et Play Store (Android). Pour les adeptes des versions physiques, le même contenu est aussi disponible sous forme de dépliants. Il existe 2000 copies de ce dépliant, qui seront distribuées aux quatre coins de la MRC ainsi qu’aux bureaux touristiques de Mont-Joli et de Matane.  

Une fois téléchargée, l’application propose aux utilisateurs cinq circuits thématiques. Pour chacun de ses circuits, les attraits touristiques, des cartes, des points d’intérêt, les commerces impliqués sont indiqués et répertoriés. S’ajoute à ça un large éventail de contenu multimédia. Il va sans dire que les responsables de ses attraits adhèrent et apprécient cet outil de promotion.

« La diffusion des Circuits culturels matapédiens sert, d’une part, la clientèle touristique qui peut découvrir rapidement une multitude d’éléments d’intérêt dans la région et, d’autre part, les organismes, municipalités et entreprises du milieu qui profitent de l’outil pour se faire connaître », explique le conseiller en développement culturel de la MRC de La Matapédia, Pascal St-Amand.

Pour cette édition 2017 de la BaladoDécouverte de la Vallée de la Matapédia, les cinq thèmes proposés sont le patrimoine, les arts et les artisans, le saumon, l’agrotourisme, les artisans transformateurs et les paysages.