Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

10 mai 2017

Des surprises à prévoir dans la nouvelle programmation de Diffusion Mordicus

©Photo TC Media-Jean-Philippe Langlais

ARTS DE LA SCÈNE.Le coordonnateur artistique et technique de Diffusion Mordicus Michel Coutu est fébrile à l’approche du lancement de la nouvelle programmation « été 2017 ». Des artistes très bien établis en « chanson » et « humour » pourraient faire partie du décor de la salle Jean-Cossette, dans les prochains mois.

La nouvelle programmation de l’organisme en diffusion sera dévoilée le 24 mai prochain. L’humour et la chanson seront encore à l’honneur et Michel Coutu est actuellement en négociation avec des artistes comme les Denis Drolet ou Simon Leblanc. Toutefois, l’annonce complète de la nouvelle mouture de la programmation doit se faire, en grande pompe, à la fin mai. « Je me retiens pour ne pas annoncer la programmation mais je suis très fébrile, il y aura des primeurs. En 2018, je peux déjà dire que les gens pourraient être surpris de voir des humoristes importants qui n’ont pas fait de scène depuis un certain temps et qui feront un retour », dit-il.   

Nous terminerons positivement notre saison au niveau des revenus et j'anticipe même une certaine hausse au guichet -Michel Coutu

Michel Coutu invite aussi la population à ce lancement, le 24 mai prochain mais aussi à se procurer sa carte de membre pour bénéficier d’avantages importants. « Les gens qui seront présents à la salle sauront avant tout le monde quel type de programmation nous lancerons. Les membres pourront rapidement prioriser les spectacles qu’ils veulent voir. Je peux vous dire qu’il y a un artiste important qui revient en formule guitare voix et deux autres artistes qui reviennent dans La Matapédia, après un certain temps », dit-il.    

Des résultats concluants au guichet

Depuis le début de l’année 2017, Diffusion Mordicus a le vent dans les voiles. La tournée des 14 finissants de l’École de l’humour est déjà populaire (18 mai prochain), avec une centaine de billets vendus. La présentation récente ddu spectacle de Marianna Mazza a fait salle comble tout comme le spectaclede l’humoriste Simon Leblanc (25 mai prochain) affiche aussi complet. Michel Coutu relate une hausse et un engouement qui se font sentir au guichet. «À la fin janvier, nous avions une hausse de 25% par rapport à la même période, l’an passé. Nous terminerons positivement notre saison au niveau des revenus et j’anticipe même une certaine hausse au guichet. Nous sommes sur une lancée et les Matapédiens y contribuent très bien ! »

Par ailleurs, le diffuseur ne lésine pas sur son rôle de diffuser la culture émergente. Le spectacle Brume présenté le 13 mai, qui implique les artistes Gueze et Pierre Durette en est un exemple, selon M. Coutu des spectacles qui permettent aux gens de sortir de leur zone de confort. « Nous présentons aussi des spectacles de ce genre pour que les gens de la région voient autre chose, un spectacle qui se déroule à l’arrière-scène de la salle Jean-Cossette. Nous avons eu un bon avant-goût du talent de musicien de Xavier Sénéchal (Gueze) au Salon des Mots, alors qu’il accompagnait des lectures lors du cabaret littéraire, c’était tout à fait extraordinaire », dit-il. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média