American Story Show: un voyage dans le temps à la salle Jean-Cossette


Publié le 20 avril 2017

Le spectacle American Rock Story Show sera présenté à Amqui, le 6 mai.

©Photo-Gracieuseté

SPECTACLE. Diffusion Mordicus s’apprête à présenter un voyage dans le temps qui ne laissera personne indifférent, l’American Story Show, le 6 mai prochain à 20h, à la salle Jean-Cossette. La direction musicale du spectacle a été confiée à l’animateur et producteur Mike Gauthier tandis que sa mise en scène est signée Christian Sbrocca.  

Au travers les éphémérides les plus marquantes des années 60, 70, 80 et 90, le spectacle retrace en son et en images les parallèles frappants entre l’histoire de la musique et celle de la société américaine. Selon le coordonnateur technique et artistique de Diffusion Mordicus Michel Coutu, le spectacle risque d’attirer les amateurs de musique et nostalgiques de plusieurs horizons. « Il reste à peine une centaine de billets pour le spectacle, je crois que le mot s’est passé rapidement. Il y a des noms reconnus dans la distribution, que l’on parle de Marc-André Fortin, de Kim Richardson, Rick Hughes. Plusieurs clients ont vu le spectacle au Capitole, ils ont adorés et l'on répète l’expérience à Amqui, à la salle Jean-Cossette ».

Il ajoute que le spectacle est à grand déploiement et qu’il nécessite une logistique du point de vue de la technique, vu le décor et la mise en scène. Selon lui, il pourrait s’agir de l’un des spectacles les plus importants réalisés par Diffusion Mordicus cette année, avec celui de la chanteuse country Guylaine Tanguay en termes d’envergure de production. « On dit souvent que l’Amérique s’est bâti une chanson à la fois. Dans ce cas-ci, c’est le cas : on voyage dans plusieurs styles musicaux, avec la narration de l’animateur Mike Gauthier, deux écrans LED et un jeu de lumières », dit-il.  

En préparation du prochain lancement de programmation

Le lancement de la prochaine programmation de Diffusion Mordicus aura lieu le 24 mai prochain. M. Coutu peut d’ores et déjà avancer que 10 spectacles intimistes seront présentés cet été, en formule cabaret. Du nombre, il affirme que 3 gros noms ferait partie de la programmation mais leur identité sera dévoilée bientôt. «Je vous confirme que les gens verront ces trois têtes d’affiche de très près et qu’ils vivront une expérience : ce sont des artistes établis en formule guitare-voix», dit-il. 

Pour les amateurs de musique et d’arts en général, Michel Coutu lance une invitation spéciale aux gens pour le spectacle Brumes (13 mai) qui regroupe plusieurs artistes de la région, notamment Gueze d’Albertville et l’artiste visuel Pierre Durette de Causapscal. « C’est de la musique bruitiste et improvisée avec une exposition. Ce sera une soirée assez extraordinaire puisque le spectacle se déroulera derrière la scène habituelle. Les musiciens seront dans des endroits où les spectateurs ne vont jamais et ce sera de la création à l’état brut », dit-il. En ce qui a trait à l’humoriste Marianna Mazza, qui affiche complet pour son prochain spectacle, Diffusion Mordicus tente d’obtenir d’autres dates de spectacles mais les nombreuses occupations de l’humoriste rendent les disponibilités plus difficiles, malgré l’engouement.