Sections

Patrice Michaud en terrain connu, à la salle Jean-Cossette le 23 avril


Publié le 10 avril 2017

SPECTACLE. L’auteur-compositeur-interprète de Cap-Chat, Patrice Michaud, n’a plus besoin de présentation chez les amateurs de musique folk du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. Le 23 avril prochain à 20h, il sera à la salle Jean-Cossette pour y présenter le matériel de son troisième album en carrière. 

En 2008, les choses se sont précipitées pour l’artiste qui s’est retrouvé au Festival en chanson de Petite-Vallée. Trois distinctions plus tard, il est nommé grand lauréat du Festival international de la chanson de Granby en 2009. Le lancement de l’album Le triangle des Bermudes a donc propulsé la carrière de Patrice Michaud, avec plus de 125 concerts au Québec et à travers la Francophonie et 2 Félix au Gala de l’ADISQ 2012. Puis, après avoir remporté des prix à la SOCAN et à l’ADISQ en 2014 et 2015, le chanteur folk a décidé de se mettre à l’écriture de son troisième album, Almanach.

Le premier extrait a connu une popularité instantanée en se hissant rapidement au palmarès BDS et en devenant un incontournable des radios.  L’auteur des succès radio  « Mécaniques générales » et « Je cours après Marie » obtient déjà beaucoup de succès pour cet album, après la parution de son opus Le feu de chaque jour qui s’est écoulé à près de 25 000 exemplaires. Le coordonnateur artistique et technique de Diffusion Mordicus, Michel Coutu y voit déjà un succès assuré. « Il ne reste que 149 billets (5 avril) mais l’artiste est très populaire à chaque passage dans la Vallée. Pour le spectacle Busty and the Bass, présenté le 15 avril prochain, je m’attends à ce qu’il y ait beaucoup d’achats à la porte puisque ce sera Pâques mais c’est un groupe qui est définitivement à connaître », dit-il.