Avant sa tournée à l’étranger, Busty and the Bass s’arrête à Amqui


Publié le 31 mars 2017

Le groupe Busty and the Bass sera sur scène à Amqui le 15 avril.

©Photo-Gracieuseté

MUSIQUE. Diffusion Mordicus a réussi un gros coup en obtenant la confirmation du spectacle du groupe Busty and the Bass, à la salle Jean-Cossette le 15 avril prochain à 20h. L’ensemble de 9 musiciens est en demande pour de nombreux événements et sa notoriété sur la scène électro/soul/hip-hop est grandissante à l’échelle canadienne et en Europe.

 La légende du R&B, Macy Gray, a déjà salué la reprise acoustique de son titre « I Try » et en 2017, le groupe se prépare à sa première tournée en Europe et aux États-Unis.  Née à la suite d’une improvisation musicale, une semaine après le début des classes à l’Université McGill, la formation s’est fait un nom sur la scène montréalaise, passant rapidement aux grandes scènes nord-américaines. Le groupe est aussi sous contrat avec le label Indica, celui-là même qui produit les albums de Half Moon Run et Phantogram.  Le coordonnateur technique et artistique, Michel Coutu se réjouit d’avoir pu négocier le passage de la formation dans la Vallée.

Ce groupe est en voie « d’exploser », un peu à la manière d’Half Moon Run.

Michel Coutu

"Ce fut difficile d’avoir le groupe à Amqui puisqu’ils ont à peine 5 dates de spectacles prévues à moyen terme au Québec. J’avais vu le « showcase » de leur spectacle en démonstration et ce groupe est en voie « d’exploser » un peu partout, un peu à la manière d’Half Moon Run qui a débuté dans de petites salles et qui est devenu un groupe majeur presque hors de prix pour les diffuseurs". Pour l'occasion, il ajoute que la salle Jean-Cossette prendra même des allures de plancher de danse. « Les étudiants du cégep ou de l’université sont en congé de Pâques, j’y ai vu une occasion de présenter le spectacle. Il y aura un espace aménagé dans la salle pour danser, ce soir-là, juste devant la scène. Je vous confirme que ce n’est pas le genre de spectacle où l’on demeure assis », dit-il.

 Patrice Michaud : une valeur sûre

Par ailleurs, l’auteur-compositeur-interprète de Cap-Chat Patrice Michaud doit aussi bientôt présenter son spectacle Almanach et le matériel de son troisième album, bientôt à Amqui et on anticipe déjà qu’il sera une valeur sûre pour 2017. « Je m’attends à ce qu’on fasse salle comble puisqu’il l’a fait ailleurs et qu’il est bien connu dans la région. Ce matin (30 mars), il restait 145 billets et le spectacle a lieu le 23 avril », dit-il.