Salon des Mots 2017 : la programmation complète dévoilée le 4 avril


Publié le 29 mars 2017

L'auteure Jasmine Dubé est présidente d'honneur du Salon des Mots

©Photo-Gracieuseté

CULTURE. L’organisation du Salon des Mots s’active en vue de l’édition 2017 de l’événement littéraire, à Sayabec, à la fin avril. Avec la présidente d’honneur Jasmine Dubé qui sera sur place, l’organisation mise sur une brochette d’auteurs et les détails complets de la programmation seront dévoilés, le 4 avril en conférence de presse.  

 

La présidence d’honneur a déjà été confiée à l’auteure Jasmine Dubé, originaire d’Amqui. La présidente du Salon des Mots, Ginette Lemieux, confirme que quelques surprises doivent encore être dévoilées au grand public pour cette édition qui se déroule les 28, 29 et 30 avril. « Jusqu’ici, nous avons 45 auteurs et auteures inscrits et nous espérons recevoir 2000 visiteurs cette année. Plusieurs écoles sont déjà inscrites pour les conférences. C’est un événement qui gagne en popularité, d’année en année », ajoute-elle.  

L’auteure matanaise Mylène Fortin offrira quant à elle un atelier d’écriture qui se tiendra le samedi 29 avril de 9 h à 12 h.  L’une des conférencières qui est attendue du jeune public est Madame Labriski, alias Mériane Labrie, une maman, entrepreneure et marathonienne. Un jour, stupéfaite de ne pas trouver de recettes de collations vraiment santé, elle a décidé de suivre son intuition et de prendre sa cuillère en bois pour créer ses galettes. Sa conférence est présentée le 29 avril à 13h30 au centre communautaire de Sayabec.  Par ailleurs, l’organisation mise en nouveauté cette année sur une soirée littéraire bien particulière au Salon, dont l’auteur Philippe Garon est le maître d’œuvre.  Des collaborations pour l’événement se sont tissés au fil du temps, notamment avec la librairie T’chéque ça Bouquins et Curiosités de même que la microbrasserie La Captive.  La journée de dimanche risque aussi d’être forte en émotion puisque le dîner littéraire sera l’occasion de rendre hommage à l’auteur régional Bill Leblanc, avec le dévoilement des prix littéraires Jeunesse Jacqueline-Paquet et Bertrand B-Leblanc.  En terminant, l’organisation est toujours à la recherche de bénévoles pour son édition 2017 et il est possible de s’informer en composant le 418-536-5440 poste 1414.