Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 mars 2017

L’auteure matanaise Mylène Fortin au Salon des Mots 2017

©Photo-Gracieuseté

LITTERATURE. La programmation complète du Salon des Mots de La Matapédia devrait être connue lors de la première semaine d’avril et déjà, un certain nombre d’invités et auteurs se greffent à l’événement prévue du 28 au 30 avril. C’est le cas de l’auteure matanaise Mylène Fortin, qui sera sur place pour discuter de son parcours et pour offrir un atelier de création littéraire.

À titre de femme de théâtre, d’auteure et d’enseignante, Mylène Fortin arbore plusieurs cordes à son arc. Elle a complété une formation professionnelle en interprétation à l’École de théâtre de Saint-Hyacinthe en 1999 et a signé les mises en scène des pièces Le voyage d’Alice et Les Lapins de Jeanne présentées au Théâtre Le Flot D’idées. À titre de coauteure, elle a aussi signé Back on track Baby Lou, Bad Lucké Luc et Cap sur Miss Matane. L’étudiante au doctorat en création littéraire de l’UQAR a publié son premier roman, Philippe H. ou La Malencontre en 2015, qui lui a valu d’être finaliste au Festival du premier roman de Chambéry. Son deuxième roman, Philippe H. dans l’angle mort, paraît en mars 2017. Elle ira à la rencontre de son public en proposant un atelier de création littéraire intitulé Écrire, découvrir, se construire : un Noir sur blanc haut en couleurs.

Les gens intéressés à s’inscrire à l’atelier d’écriture qui se tiendra le samedi 29 avril de 9 h 00 à 12 h 00, peuvent appeler au 418-536-5440, poste 1414. Parmi les autres personnalités qui ont confirmé leur présence au Salon, on compte notamment l’auteure Madame Labriski et l’auteure et présidente d’honneur Jasmine Dubé, originaire d’Amqui. En 2016, selon l'organisation, le 6e Salon avait réuni près de 2 000 personnes, qui ont pris part à l'une ou l'autre des activités proposées. Plus d'une soixantaine d'auteurs et artisans y avaient participé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média