Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 février 2017

Diffusion Mordicus : diffuseur Rideau de l’année 2017 au Québec

©Photo TC Media-Archives

SPECTACLE. Diffusion Mordicus et son coordonnateur technique et artistique Michel Coutu mettent la main sur le prestigieux prix Rideau Diffuseur de l’année, lors de la 30e édition du gala de la Bourse Rideau qui se tenait à Québec, du 12 au 16 février. Un honneur qui rejaillit sur la scène culturelle matapédienne et qui amène Michel Coutu à avoir la tête pleine de projets.

C’est un prix prestigieux. Nous jouons clairement dans la cour des grands et le meilleur est à venir! -Michel Coutu

Diffusion Mordicus et son coordonnateur technique et artistique Michel Coutu mettent la main sur le prestigieux prix Rideau Diffuseur de l’année, lors de la 30e édition du gala de la Bourse Rideau qui se tenait à Québec, du 12 au 16 février. Un honneur qui rejaillit sur la scène culturelle matapédienne et qui amène Michel Coutu à avoir la tête pleine de projets.  

Le prix Rideau Diffuseur reconnaît l’audace et l’excellence en direction artistique d’un diffuseur et ses finalistes sont déterminés par un jury composé de pair. Cette distinction arrive à point pour l’organisme en diffusion qui fête ses 35 ans, par une programmation teintée de son histoire. Lorsque le nom de « Diffusion Mordicus » a été prononcé devant plus de 500 personnes de l’industrie, un grand sentiment de fierté est monté en celui qui coordonne la majorité des facettes de la production. Le jury avait retenu 12 candidatures et deux finalistes. L’an dernier, c’est l’administration de la salle l’Anglicane de Lévis qui avait mis la main sur cet honneur.

«L’équipe est restreinte ici quand on compare avec de gros diffuseurs. Je fêterai 25 ans de direction technique l’an prochain et je suis fier d’avoir convaincu le conseil d’administration de prendre la direction générale. Même des gens de l’extérieur et de l’industrie sont de plus en plus intéressés à ce qu’on a monté à la salle Jean-Cossette et nous jouons clairement dans la cour des grands», dit-il.   

 Des projets à venir

L’obtention de ce prix amène Michel Coutu à imaginer d’autres projets dans la région et les artistes majeurs sont de plus en plus nombreux à cogner à la porte.

«Déjà à la Place du marché hier, les agents et les artistes ont vu notre nomination et ils savent qu’ils ont un lieu de diffusion intéressant à Amqui. C’était mon troisième gala et ce fût une semaine épuisante parce que les agents prennent des rendez-vous, veulent nous rencontrer pour avoir une chance de passer à Amqui », dit-il.

Il ajoute que les augmentations de ventes à la billetterie en 2016 font foi de la notoriété de la salle Jean-Cossette et espère que la population continuera de fréquenter son lieu de diffusion.     

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média