Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 janvier 2017

La billetterie de Diffusion Mordicus ne dérougit pas

SPECTACLES. La programmation hiver-printemps de Diffusion Mordicus, qui doit prendre son envol le 29 janvier avec la venue de Guylaine Tanguay, connaîtra un grand succès si l'on se fie au nombre de billets déjà vendus pour les différents spectacles.

À peine quelques heures après le lancement de la programmation, le 7 décembre, tous les sièges des spectacles de Mariana Mazza et Simon Leblanc (supplémentaire) avaient trouvé preneur. Les billets des différents spectacles ont été nombreux à se trouver sous l'arbre de Noël, selon le coordonnateur technique et artistique de Diffusion Mordicus, Michel Coutu.

Nous constatons la venue d'une nouvelle clientèle, c'est assez incroyable. -Michel Coutu

« Lors de la même saison en 2016 nous avions une douzaine spectacles grand public. Cette fois, nous en avons 15, en plus des spectacles jeunesse, ça nous fait une vingtaine de spectacles au total. Si on prend seulement les spectacles grand public, on est à 150 billets d'avoir atteint notre objectif et la saison n'est pas encore commencée », dit-il.

D'autres spectacles risquent d'être fort courus, dont la 2e supplémentaire de 2Frères (1er février), où plus de 150 billets ont été vendus. Moins de 180 billets sont toujours en circulation pour le spectacle de Guylaine Tanguay, tandis que moins de 200 places sont toujours vacantes pour la venue de Patrice Michaud. « La chanson va super bien cette année. On pouvait avoir entre 50 et 70 billets de vendus par spectacle en début de saison. Cette année, nous avons des salles déjà à moitié pleines », se réjouit M. Coutu.

Vendre une expérience

Depuis quelque temps, Diffusion Mordicus a su se repositionner comme étant le diffuseur officiel de La Matapédia. Le succès d'une programmation ne repose pas uniquement sur les artistes qui s'y produisent. Les efforts de promotion, combinés à une Salle Jean-Cossette rénovée de A à Z, apportent des retombées non négligeables sur l'achalandage.

« On a travaillé très fort sur l'expérience que nous offrons à notre public, soit voir un "show" dans une vraie salle de spectacle. Nous constatons la venue d'une nouvelle clientèle, c'est assez incroyable. On va chercher des gens de l'extérieur de la Vallée de La Matapédia avec notre salle de spectacles. Ils viennent des Plateaux, de La Mitis… Ces personnes désirent venir à Amqui parce que l'expérience est plaisante », précise Michel Coutu.

Promouvoir le talent local

Diffusion Mordicus propose une nouveauté cette année, qui permettra à la fois d'agrémenter l'ambiance à l'Espace Guy-Leclerc les soirs de spectacles et de promouvoir le talent local. Le jeune artiste matapédien David Gagnon livrera des prestations sur place avant le spectacle, pendant l'entracte et à la fin de la soirée. « Ça cadre dans notre mission de contribuer au développement des artistes matapédiens. David pourra livrer des chansons, présenter quelques compositions et il aura droit à une direction artistique », mentionne Michel Coutu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média