Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

26 janvier 2017

Une programmation printanière éclectique à La Captive

©Photo Gracieuseté

ARTS DE LA SCÈNE. La nouvelle programmation hiver/printemps 2017 de la Microbrasserie La Captive propose une programmation éclectique donnant dans le rock, le folk, la poésie et l’improvisation. Des artistes établis comme Caravane, Bernard Adamus et Fred Fortin doivent se produire sur les planches de l’établissement, dans les prochains mois.

Du nombre, on compte le groupe rock Caravane, qui présentera le nouveau matériel de son deuxième album Fuego, le 27 janvier prochain. Le 12 février prochain, ce sera la formation indie orchestra montréalaise Groenland qui viendra présenter son nouveau matériel et le 17 mars,  on comptera une grosse pointure, celle de Franklin Electric.

Le groupe, connu à l’échelle internationale, s’est produit au Canada, aux États-Unis, en Australie et en Europe et présentera le matériel de son deuxième album, qui sera sur les tablettes à partir du 24 février.  

 Une offre plus variée

Pour le co-propriétaire et responsable de la programmation, Mathieu Mercure, le nombre de spectacles musicaux a diminué par rapport à l’an dernier, mais l’offre est plus variée.

«L’an passé, nous avions présenté onze spectacles pendant cette période mais on en compte huit cette année. L’offre culturelle est importante sur le marché et on cherche à se positionner dans l’émergent avec des artistes de qualité. C’est donc dire que la culture est vivante dans La Matapédia », dit-il.   

Les passages de Bernard Adamus et Fred Fortin, en mai et juin prochain, risquent aussi d’attirer leur lot d’amateurs de rock folk tout comme le groupe local, Prophecy (Hommage à Iron Maiden), le 15 avril.   La Microbrasserie présente aussi un match d’improvisation musicale très spécial, le 15 février, ainsi qu’un nouveau concept de spectacle littéraire musical où l’auteur gaspésien Philippe Garon côtoiera sur scène le compositeur André Vander (un ex-Colocs) et la chanteuse Amélie Laflamme, le 24 février.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média