Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

25 janvier 2017

Prix Rideau 2017: Diffusion Mordicus en nomination pour ses 35 ans

©Photo TC Media-Alexandre D’Astous

Diffusion Mordicus est en nomination dans l’une des 17 catégories des prix Rideau 2017, qui honorent la créativité des diffuseurs de spectacles du Québec. Une nomination qui coïncide avec le 35e anniversaire du diffuseur.

Les lauréats seront connus lors d’un gala qui se tiendra le jeudi 16 février, au Capitole de Québec.  Les prix sont remis annuellement à des artistes et artisans des arts de la scène qui font preuve de créativité et d’originalité dans le circuit du spectacle.

Cela nous donne une visibilité incroyable, en cette 35e année d’opération -Michel Coutu

Cette année, le coordonnateur artistique et technique Michel Coutu et Diffusion Mordicus sont en nomination pour le prix « Rideau diffuseur », un prix sur lequel l’organisme n’a pas encore mis la main.

«Cela nous donne une visibilité incroyable, en cette 35e année d’opération. C’est l’une des plus prestigieuses récompenses qui est remise chez les diffuseurs professionnels et on se croise les doigts.», dit-il.  

Le diffuseur est en essor dans La Matapédia. En 2016, Diffusion Mordicus était parvenu à augmenter de 70 % ses ventes de billetterie et de 50 % son nombre de membres par rapport à l’année précédente.

35 ans d'existence

En 2017, le diffuseur fête ses 35 ans d’existence. Cette année en est une, selon Michel Coutu, où toute la programmation rend hommage aux 35 ans de spectacle dans La Matapédia, avec le Codec et Diffusion Mordicus.  

«Tout est fait pour revivre ces années. Que ce soit avec le spectacle de rétrospective country de Guylaine Tanguay, les classiques du  théâtre qui ont été vus à Amqui dans la pièce «De Gélinas à Mouawad à Tremblay ». Nous avons aussi un hommage à Cat Stevens et Simon and Garfunkel (Time it was) qui nous replonge dans les souvenirs », dit-il. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média