Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 janvier 2017

Trois ensembles musicaux s'unissent à Causapscal

CONCERT. L'Ensemble Gérard-Charette, l'Ensemble Antoine-Perreault et l'Harmonie des Plateaux s'unissent pour présenter le concert « Trois harmonies dans un cœur », qui aura lieu le samedi 11 février, 19 h 30, à l'église Saint-Jacques-le-Majeur de Causapscal.

L'événement se veut un concert-bénéfice au profit de la Fondation des maladies du cœur. Sous la direction musicale de Kelly Watchurst l’Ensemble Gérard-Charette interprétera des pièces choisies parmi les plus belles musiques de films qui ont marqué la mémoire collective. Reconnu pour la grande maîtrise de ses musiciens, et sous la direction de Renaud Bouillon, l'Ensemble Antoine-Perreault y présentera des oeuvres puisées à même son répertoire.

L'Harmonie des Plateaux, créée depuis février 2013 mais dont la performance se démarque déjà, se joindra aux deux ensembles. Sous la direction artistique de Pierre Denis, l'Harmonie des Plateaux interprétera des œuvres connues, dont « Let it go » et « Mission Impossible ». La programmation comptera aussi des œuvres où les trois orchestres s'uniront. Au total, 75 musiciens se partageront la scène.

Tous les bénéfices de l'activité seront remis à la Fondation des maladies du cœur afin d'aider à poursuivre son mandat auprès des personnes atteintes de problèmes cardiaques. Les spectateurs sont invités à y verser une contribution volontaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média