Sections

La Matapédia accueillera un 2e Rendez-vous Bouffe… et Nous !


Publié le 15 août 2017

Siafietou Kamano et Isabelle Pinard, membres du comité organisateur, présentent les pots vendus comme billet d’admission au 2e Rendez-vous Bouffe…et Nous.

©Photo gracieuseté

Après avoir connu un franc succès en mars dernier, à Causapscal, l’organisation des Rendez-vous Bouffe… et Nous ! reprend là où elle a laissé. C’est sous la thématique « smoothie » que les Matapédiens sont invités à faire frémir leurs papilles gustatives le 24 août, de 16h à 19h, au Marché public à Amqui.  

Cette activité mise sur la polyvalence culinaire de la Matapédia, et met en valeur les produits locaux tout en misant sur la diversité culturelle. « Même si l’objectif est d’intégrer le plus possible d’ingrédients produits localement, certaines recettes proposeront des notes d’exotisme. C’est la nature même de notre évènement d’encourager le développement local tout en s’ouvrant à la diversité », soulignent les membres du comité organisateur.

Dans le but d’être le plus écoresponsable possible, l’organisation n’utilisera pas de billets d’admission conventionnels. Pour assister et participer à l’évènement, les Matapédiens pourront se procurer des pots Masson à l’effigie de la MRC de La Matapédia au coût de 5 $. Ils serviront aussi à la dégustation des différents smoothies offerts sur place. Toujours dans une optique écologique, l’ensemble de la vaisselle et des ustensiles seront recyclables.

Les Rendez-vous Bouffe… et Nous! sont organisés par des bénévoles et des partenaires du Centre de Femmes de la Vallée de la Matapédia et de Place aux jeunes, dans le cadre du Programme Mobilisation-Diversité, avec la participation financière de la MRC de La Matapédia et du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.

Les pots Masson seront en vente auprès des organisateurs de l’évènement. L’entrée sera gratuite pour les enfants de six ans et moins.