Téléphonistes bénévoles recherchés

Publié le 11 janvier 2017

Logo de l'Association du cancer de l'Est-du-Québec

©Photo Gracieuseté

BENEVOLES. L’Association du cancer de l'Est-du-Québec est à la recherche de bénévoles téléphonistes qui recruteront des démarcheurs de la mi-février à la fin du mois de mai.

Ces bénévoles sont nécessaires à la tenue de la 29e campagne porte-à-porte de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec. L’opération battra son plein dans toutes les régions de l’Est-du-Québec du 12 août au 17 septembre prochain.

Selon l’organisation, ces appels sont «cruciaux» dans le recrutement de bénévoles démarcheurs puisque l’Association pourra mieux développer son offre de service. De la sorte, l’Association mise donc sur un maximum de bénévoles qui feront la campagne porte-à-porte. 

Comment ça marche ?

À l'aide du matériel fourni par l'Association (consignes, scénario d'appel, listes d'appels, etc.), les bénévoles auront pour mandat de contacter par téléphone les démarcheurs afin de confirmer leur participation pour l'édition 2017. Également, ils auront à recruter de nouveaux bénévoles afin de combler notre équipe de démarcheurs.

Les bénévoles téléphonistes doivent aussi être disponibles au moins trois heures par semaine du 30 janvier au 1er juin 2017. Le moment où seront accomplies les tâches de recrutement est laissé à leur discrétion selon leurs disponibilités.

Les personnes intéressées peuvent communiquer avec Lise Fréchette, coordonnatrice des bénévoles, au 418 724-0600, poste 2014, ou par courriel à lfrechette@aceq.org.

Au Bas-Saint-Laurent, la dernière campagne Porte-à-porte, qui s’est déroulée du 13 août au 18 septembre 2016, a permis de récolter 200 682 $. 1769 bénévoles avaient été impliqués dans le porte-à-porte. Grâce à cette somme, l’Association peut offrir aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches, partout sur le territoire, des services qui les aident à se sentir mieux physiquement et psychologiquement.