La Seigneurie Mon Toit brille de 1 089 lumières

Jean-Philippe Langlais jean-philippe.langlais@tc.tc
Publié le 23 décembre 2016

Les lumières s'illuminent de nouveau devant la résidence Seigneurie Mon Toit.

©Photo gracieuseté – Marilou Thériault

TEMPS DES FÊTES. La 3e campagne de financement « Que les lumières brillent pour nos aînés » de la Seigneurie Mon Toit de Causapscal a permis la vente de 1 089 lumières de Noël, qui se sont illuminées devant la résidence.

Les dirigeants de la Seigneurie Mon Toit qualifient l'activité de financement de grand succès. L'objectif de vendre 1 000 lumières a été dépassé haut la main. Les lumières étaient en vente au coût de 5 $ auprès des particuliers et 20 $ pour les entreprises ou organismes. L'illumination de l'arbre devant l'édifice a eu lieu le 21 décembre, en présence d'une cinquantaine de personnes. Pour l’occasion, les participants réunis autour d’un feu de bois ont eu droit à un breuvage chaud chocolaté, agrémenté de chants de Noël et de la présence de lutins.

Achat d'un défibrillateur

L’argent amassé durant la campagne sert exclusivement  à implanter et à améliorer les équipements sécuritaires offerts aux résidents de cet organisme d’habitation de la région. Cette année, les responsables de la résidence souhaitaient procéder à l'acquisition d'un défibrillateur, appareil permettant d’aider à sauver la vie d'une personne en arrêt cardio-respiratoire. Les sommes récoltées au cours de la campagne 2015 avaient servi à l’achat et l’installation d’un bain thérapeutique pour les résidents.

Rappelons que la Seigneurie Mon Toit est une résidence de 30 unités de logement pour les personnes retraitées autonomes de 70 ans et plus. L’organisme à but non lucratif est géré par un conseil d’administration bénévole, est membre de la Fédération des OSBL d’habitation du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, les Îles. Il est certifié depuis 2013 par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.