Plus de 120 enfants vivent la magie de Noël

Jean-Philippe Langlais jean-philippe.langlais@tc.tc
Publié le 21 décembre 2016

Denis Ouellet, Thérèse Pelletier, Diane Simoneau, Manon Rémillard, Valérie Gagné, Normand Boulianne et Michel Germain (absent) ont contribué à la réussite de l'activité Noël du Bonheur, au grand plaisir des jeunes participants.

©Photo gracieuseté

JOIE DES FÊTES. L'activité Noël du Bonheur, organisée par le comité du Tournoi-bénéfice de golf Sébastien Caron, une fois de plus égayé le temps des Fêtes de nombreux enfants, à l'occasion d'un rassemblement qui s'est tenu le 18 décembre, à la salle du Club des 50 ans et plus d'Amqui.

Véritable tradition matapédienne, cet événement permet à des jeunes de milieux défavorisés de vivre la magie de Noël. Cette année, ils étaient 123 enfants à recevoir un cadeau de leur choix, des mains du Père Noël et de la Fée des Étoiles. Les clowns de Mille et une Fêtes maquillaient et amusaient les jeunes, toujours aussi impressionnés par leurs talents. Un goûter, gracieuseté du restaurant Dixie Lee et du marché Maxi, a couronné cette journée spéciale. L'activité a été réalisée avec la collaboration des Grands Amis de la Vallée.

Causes soutenues

Le comité organisateur du tournoi-bénéfice de golf Sébastien Caron a également procédé à la remise de ses dons annuels. Sept organismes ont profité de contributions financières. Un montant de 1 200 $ a été attribué au Camp Sable chaud d'Amqui. L'organisme-parrain, les Grands Amis de la Vallée, reçoit 1 000 $, tandis qu'une somme de 500 $ est accordée au Club des petits-déjeuners. Moisson Vallée Matapédia, la Maison des jeunes de Sayabec, la Maison des jeunes de Causapscal et la Jeunathèque d'Amqui reçoivent chacun 250 $. Un montant de 500 $ a aussi été réservé pour la confection de trousses d’écoliers, en juillet.

Le tournoi de golf Sébastien Caron fêtera son 10e anniversaire, le 21 juin. Le comité organisateur, composé de Denis Ouellet, Michel Germain, Diane Simoneau et de Normand Boulianne s'affaire déjà à préparer l'événement.