Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 octobre 2023

Carolanne d'Astous Paquet - cdastous@medialo.ca

Diffusion Mordicus remporte un prix du ROSEQ

AMQUI

michel coutu

©ROSEQ

Le directeur général et artistique de Diffusion Mordicus, Michel Coutu, s’est rendu à Rimouski le 14 octobre dernier pour recevoir son prix à l’occasion de la 32e Rencontre d’automne du ROSEQ.

Lors de sa 32e Rencontre d’automne, le Réseau des organisateurs de spectacles de l'Est du Québec (ROSEQ) a récompensé plusieurs acteurs du milieu culturel dont le diffuseur de spectacles de La Matapédia.

Au terme du traditionnel rendez-vous annuel du ROSEQ réunissant pas moins de 400 personnes, deux prix ont été remis à des diffuseurs membres du ROSEQ afin de souligner leurs bons coups. Le prix de l’initiative jeunesse a été remis à Diffusion Mordicus pour son projet « Parascol’arts – J’ai léz’arts à cœur » qui vise à offrir des activités et des ateliers artistiques aux jeunes de la MRC de La Matapédia. « Ce projet-là a vraiment connu un beau succès auprès des établissements scolaires du Centre de service scolaire des Monts-et-Marées. On a 13 écoles qui ont participé à ce projet-là, ce qui a fait en sorte qu’on a offert près de 200 ateliers de médiation culturelle », exprime le directeur général et artistique de Diffusion Mordicus, Michel Coutu.

Grâce à « Parascol’arts – J’ai léz’arts à cœur », tant les enfants d’âge préscolaire que les élèves du secondaire ont pu se familiariser avec certaines œuvres et disciplines artistiques comme le cirque, l’art clownesque, la chanson et le théâtre de marionnette qui s’est d’ailleurs avéré l’un des ateliers coup de cœur. Chaque atelier offert dans les écoles était suivi d’un spectacle présenté à la salle Jean-Cossette. Pour sa première année d’existence, le projet pilote aura alors permis de rejoindre pas moins de 5 000 jeunes. Une belle fierté pour Michel Coutu qui confirme que le projet sera reconduit l’an prochain.

L’homme à la barre de Diffusion Mordicus voit ce prix du ROSEQ comme une belle tape sur l’épaule puisqu’il découle d’un grand travail d’équipe déployé pour créer une initiative culturelle unique dans l’Est-du-Québec. Notons que cette récente distinction s’ajoute à la grande liste de prix remportés par Diffusion Mordicus au cours des 40 dernières années.

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média