Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 août 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Courts métrages recherchés pour le Grand Sacrifilm de Matane

FESTIVAL DE COURTS MÉTRAGES

Sacrifilm

©Photo Gracieuseté

Un extrait d'un court métrage de l'édition 2022 du Grand Sacrifilm.

Le Grand Sacrifilm est actuellement à la recherche de courts métrages en vue de son gala qui se tiendra le 21 octobre prochain à Matane.

Pour cette troisième édition, le grand manitou du Sacrifilm, Michel Grou, en appelle à la créativité des cinéastes en herbe. « On veut faire vivre des émotions aux gens et susciter des réactions dans la salle. Évidemment, de la peur, mais aussi un peu d’humour à travers tout ça. Si les gens veulent s’embarquer dans des projets ambitieux avec des effets spéciaux, libres à eux, mais au final, ce qu’on veut, c’est être surpris avec une bonne histoire bien racontée et une fin punchée. »

Les courts métrages qui seront soumis peuvent être de quelques secondes jusqu’à sept minutes, afin d’avoir le plus de films possibles à présenter lors du gala, mais également pour rendre le concours accessible aux réalisateurs ayant peu de moyens.

Le festival s’adresse à un vaste auditoire, incluant un volet international, mais une attention particulière est portée aux courts métrages provenant de Matane et les environs, dont ceux produits par des élèves de l’école secondaire et du Cégep. « L’an dernier, nous avons eu une trentaine de soumissions et nous en avions retenu 20 pour le gala. Lorsqu’on sélectionne les films, on pense à la soirée et à l’atmosphère qu’on veut créer dans la salle », indique Michel Grou.

Pour cette troisième édition, il y aura encore des prix intéressants à remporter dont le premier qui s’élève à 1 000 $. Le deuxième prix pour les courts métrages internationaux a été fixé à 500 $ alors que la catégorie scolaire pourra remporter la rondelette somme de 250 $. Les organisateurs promettent d’ailleurs une semaine complète d’activités haute en couleurs dont des rencontres avec des cinéastes invités, des projections et des conférences. Le tout se déroulera du16 au 21 octobre. Le détail des lieux où se tiendront ces événements sera précisé prochainement.

Les gens ont jusqu’au 6 octobre pour soumettre leur candidature et leur film. On retrouve d’ailleurs toutes les modalités d’inscription en ligne au www.sacrifilm.com

Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (X) et sur LinkedIn

Twitter : twitter.com/AvantageG
LinkedIn : bit.ly/linkedinavantageg

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média