Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 août 2023

Noé Millette-Lamoureux - redactionmatane@medialo.ca

Un 22e livre pour la Causapscalienne Priscilla Turcotte

ROMAN

Priscilla Turcotte

©Photo gracieuseté

Priscilla Turcotte est coiffeuse de profession et elle écrit dans ses temps libres.

L’auteure de Causapscal Priscilla Turcotte a lancé son 22e livre intitulé Cowgirl, passions et tourments. Ce roman country a été propulsé par les Éditions de l’Apothéose et est disponible en librairies et en bibliothèques.

Dans ce roman, les thèmes de la romance, du country, de la résilience, de la quête de soi et de la sensualité sont abordés. « C’est l’histoire de Rosaline qui va quitter sa ville natale à 17 ans pour construire sa vie après la perte tragique de son premier amour. Après 10 ans, elle retourne au ranch familial en plein festival de rodéo pour retrouver ses racines après avoir vécu des déceptions amoureuses et professionnelles. Plusieurs événements viendront la bouleverser, comme sa rencontre avec un séduisant cowboy et l’annonce de la vente du ranch familial », a résumé l’auteure causapscalienne Priscilla Turcotte.

Avec 22 livres publiés et un 23e qui le sera vers l’automne ou l’hiver, on peut se demander si le puits de l’imagination de Mme Turcotte a une fin. Avec ses nombreuses sources d’inspiration, l’auteure n’est pas près de toucher le fond. « Ça vient tout seul. Quand je parle à quelqu’un, quand je vois une image, quand je lis un livre et que je vois un mot en particulier. Tout m’inspire », a listé l’auteure.

Priscilla Turcotte a écrit des livres dans tous les genres. Contes pour enfants, fantastique, paranormal, érotique et bien d’autres thèmes. Pour elle, écrire dans l’univers country a été un certain défi, parce qu’elle ne le connaît pas. Le côté rassembleur des festivals et de la musique country l’a motivée à sortir des sentiers battus. « Beaucoup de gens autour de moi aiment ce style. Je trouvais aussi que l’histoire se portait bien au style. »

Écrire 23 livres, c’est impressionnant. Le faire tout en étant atteint de dyslexie relève de l’exploit. Mme Turcotte n’avait jamais lu de livre au complet avant d’écrire son premier. « J’écris comme j’aime lire. C’est sûr que je me fais corriger, parce que je peux écrire les phrases à l’envers. J’aime tellement ça écrire des histoires que ça ne m’arrête pas. Plus je lis de romans, mieux j’écris », a-t-elle indiqué.

Pour chaque exemplaire de Cowgirl, passions et tourments qui sera vendu, un dollar sera remis à Rayon de partage en santé mentale à Amqui. La cause de la santé mentale en est une qui touche énormément Priscilla Turcotte. « Personne n’est à l’abris de problèmes de santé mentale. On peut vivre des deuils, des déceptions et ça peut être difficile lorsqu’on n’a personne pour nous soutenir. Je trouve que c’est important d’avoir du soutien. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média