Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 juillet 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Découvrir l’Est-du-Québec une microbrasserie à la fois

MILIEU BRASSICOLE

Nick Micho

©Photo Gracieuseté

Nick Micho et la relecture du premier tome de Bière dessinée.

Trois ans après le succès du premier album Bière dessinée, le sympathique bédéiste et nouveau papa originaire de La Matapédia, Nick Micho, revient à la charge en revisitant un classique de son répertoire.

Puisque le monde brassicole évolue rapidement, une relecture du premier tome de Bière dessinée s’imposait. Le premier ajout de taille est celui des microbrasseries de la Côte-Nord qui se retrouvent maintenant dans l’album. De plus, le bédéiste a mis à jour les pages des microbrasseries du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie afin de mieux refléter le portrait actuel de la région.

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept; l’idée est simple. Bière dessinée se veut, à la fois, un album, sur l’histoire des microbrasseries et de leurs fondateurs et un guide touristique des bonnes adresses de l’Est-du-Québec. Ainsi, chaque micro a sa page dessinée et tous les annonceurs ont leur publicité, également dessinée!

Pour Nick Micho, le but est d’accompagner l’amateur de bières à travers son périple de découvertes. « Le livre a été imaginé pour faire le tour du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, et maintenant de la Côte-Nord. On commence par une préface du réputé Mario d’Eer avant de plonger dans l’univers des microbrasseries. Ceux qui avaient déjà mis la main sur la première version constateront que le visuel a beaucoup changé. De nouvelles microbrasseries sont apparues, d’autres ont des pages d’histoire supplémentaires et on y retrouve aussi les incontournables à visiter lorsqu’on fait la route des bières dans l’Est-du-Québec. »

Plus de 70 pages faites à partir de papier de recyclé feront ainsi le bonheur des amateurs de bonnes bières. L’album est disponible dès maintenant en ligne sur le site des Éditions Sawin et dans toutes les bonnes librairies de la région.

On retrouve aussi sur  ce même site, toutes les oeuvres du bédéiste, soit la saga Blackrose, les autres tomes de Bière dessinée ainsi que les exclusivités Sawin, soit les 5 endroits les plus hantés du Québec, les 5 plus grands mystères extraterrestres du Québec, l'histoire de 5 grands groupes Metal québécois et C'est si beau le rouge, une BD 100 % ninja signée Hugo Bellavance.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média