Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

27 juin 2023

Noé Millette-Lamoureux - redactionmatane@medialo.ca

La Vallée de la Framboise brille à l'international

VAL-BRILLANT

la vallée de la framboise

©Photo Gracieuseté

La Vallée de la Framboise célébrera son 30e anniversaire en 2024.

La Vallée de la Framboise s’est démarquée avec ses boissons alcoolisées en remportant trois prix à un concours international et trois autres à un concours national.

L’entreprise agroalimentaire en était à sa 10e participation au Finger Lakes International Wine Competition et elle a reçu la mention de meilleur de sa catégorie pour les liqueurs grâce à son spiritueux Le Brochu. Elle a aussi remporté deux médailles d’argent avec ses produits Le Fabuleux et Douce Anna. Les juges du concours ont qualifié la liqueur gagnante de « merveilleuse macération de fruits frais réalisée de mains de maître ».

Au concours All Canadian Wine Championships, La Vallée de la Framboise a remporté une médaille d’or pour Le Brochu, une médaille d’argent pour Le Matapédien et une autre pour Douce Anna. C’était une huitième participation à cette compétition pour les producteurs val-brillantois. « On ne lâche pas et on est content du travail accompli », a indiqué la propriétaire de l’entreprise agroalimentaire qui fêtera ses 30 ans l’an prochain, Chantal Paradis.

Le Brochu a remporté des hautes distinctions à chaque concours auxquels il a été inscrit depuis 2007. Il est tout de même important pour Chantal Paradis de continuer de faire participer son produit à des compétitions. « La première année que tu gagnes tu te dis que c’est peut-être de la chance. Il y a toujours de nouvelles entreprises et de nouveaux produits qui entrent dans le concours. On pourrait être délogés par des compétiteurs mais on continue de démontrer que notre produit est de grande qualité. »

Seulement une petite proportion des boissons qui s’enregistrent dans ce genre de compétition réussi à se classer. « Tous ces concours-là sont soumis à des normes strictes qui sélectionnent seulement 30% des candidatures soumises. D’être dans le 30%, peu importe la couleur de la médaille, c’est déjà une victoire pour nous », a conclu l’entrepreneure matapédienne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média