Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

06 février 2017

Report de la date limite pour les demandes au programme Brancher pour innover

©Photo TC Media-Sonia Lévesque

BRANCHEMENT HAUTE VITESSE.Les sociétés à but non lucratif, les municipalités, conseils de bande et organismes publics ont maintenant jusqu’au 20 avril 2017 pour déposer leurs demandes de financement pour des projets au programme Brancher pour innover.

L’échéance initiale avait été fixée au 13 mars 2017. Toutefois, des élus de certaines régions du Québec avaient craint d'être écartés du projet « Brancher pour innover », par manque de temps pour soumettre leurs différents projets.

Le programme Brancher pour innover permettra d’injecter jusqu’à 500 M$ d’ici 2021 pour fournir des services Internet haute vitesse aux collectivités rurales et éloignées du Canada. Le député fédéral d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, explique que les promoteurs de projets de la région ont manifesté le désir d’avoir plus de temps pour mieux préparer leurs projets respectifs et il en avait fait part au ministre de l’Innovation,  Navdeep Bains.

 « Je suis très heureux de constater que la démarche des élus et des entreprises régionales ait donné des résultats. Ce report était nécessaire pour s’assurer du dépôt du plus grand nombre de projets », mentionne M. Massé. 

Des critères d’admissibilité pour se qualifier

Les fonds du programme serviront à la mise en place de nouvelles infrastructures de base à haute capacité pour brancher des collectivités rurales et éloignées mal desservies, ainsi que des établissements tels des écoles, des hôpitaux et des conseils de bande de Premières Nations. Une partie du financement du programme sera par ailleurs consacré aux projets d’amélioration de la capacité du réseau de base. Le programme versera des contributions ponctuelles non remboursables pouvant aller jusqu’à 75% des coûts totaux admissibles.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média