Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

06 février 2017

Investissement à la bibliothèque de Val-Brillant

©Photo TC Media-Jean-Francois Desaulniers

CULTURE.La MRC de La Matapédia, la Caisse Desjardins et le ministère de la Culture et des Communications investissent dans le réaménagement du coin jeunesse de la bibliothèque de Val-Brillant.

Le Fonds d'action pour les bibliothèques matapédiennes a contribué au projet à la hauteur de 1047 $ et l’investissement concerne le coin jeunesse de la bibliothèque dont les couleurs ont été rafraîchies, l'espace a été reconfiguré et où des fauteuils pour les tout-petits ont été ajoutés.

Pour la responsable de la bibliothèque Les trésors de Delphine, Josée Lauzier, il s’agit d’une continuité depuis la construction d’une nouvelle bibliothèque, il y a six ans. Celle-ci avait alors été construite et annexée à l’école primaire de l’endroit.

«Le 30 avril 2011, nous avions inauguré la nouvelle bibliothèque, annexée à l’école, qui répondait aux besoins de l’école et de la population. Cette fois-ci, grâce entre autres au Fonds de développement des bibliothèques de la MRC, l’expérience de lecture des jeunes est améliorée et sera plus attrayante», dit-elle.     

Celle-ci ne cache pas qu’un tel investissement aura certainement pour effet de stimuler l’apprentissage de la lecture, à l’âge préscolaire.  

 Pour les générations à venir

Au fil des années, afin de stimuler l’intérêt des jeunes à la lecture ainsi que d’être à l’écoute du lectorat dans la communauté, la bibliothèque présente des heures du conte, des animations avec des jeux de société et des ateliers-conférences. La bibliothèque est d’ailleurs à la recherche de bénévoles, pour animer certaines de ses activités. La préfète de la MRC de La Matapédia, Chantale Lavoie, était fière de contribuer à cet investissement qui bénéficiera à toute la communauté.

«Nous y étions pour l’inauguration et nous y sommes pour le réaménagement. C’est toujours un plaisir de voir les efforts de la communauté à participer à des projets comme ca », dit-elle.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média