Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

22 février 2017

Château Bellevue à Amqui : une rencontre publique et des pourparlers intensifiés

RESIDENCE POUR AÎNÉS. Le projet de résidence pour aînés Château Bellevue chemine très bien, tant et si bien qu’une rencontre avec la population pour expliquer le projet doit avoir lieu d’ici deux mois. La Ville d’Amqui doit d’ailleurs rencontrer ses promoteurs dans les prochaines semaines pour voir l’avancement du dossier.

C’est un très gros projet et ca chemine extrêmement bien -Gaëtan Ruest

À la fin de 2016, le promoteur avait entrepris une étude de marché et devait préparer un plan préliminaire du projet pour le présenter aux autorités concernées. Selon les informations obtenues, il s'agirait d'un projet de 30 M$ à 35 M$ et l'édifice comprendrait 185 unités réparties sur six étages. Le maire d’Amqui, Gaëtan Ruest, précise que le projet pourrait franchir des étapes importantes dans les semaines à venir et qu’il progresse à la vitesse grand V.

«Dans une semaine, le promoteur doit venir nous rencontrer à Amqui. Il y a un groupe d’entrepreneurs de La Matapédia qui aimerait participer au projet et qui est intéressé à rencontrer ces gens. C’est un très gros projet et ça chemine extrêmement bien puisqu’une rencontre d’étape est prévue sous peu », dit-il.  

Une assemblée publique pour informer la population

La directrice des communications du groupe Château Bellevue, Line Madore, confirme que l’intérêt pour Amqui est présent mais refuse de s’avancer sur un échéancier quant au projet. Elle confirme toutefois que l’un des copropriétaires, Grégoire Turcotte, doit se rendre à Amqui, les 14 et 15 mars.

«Dans tous les projets que nous avons faits par le passé, nous avons rencontré la population pour bien leur expliquer le projet », dit-elle.

 Le Service de développement de la MRC de La Matapédia et la Ville d'Amqui collaborent avec Château Bellevue en vue de la concrétisation du projet.  Château Bellevue possède actuellement quatre complexes pour retraités au Québec. Ils sont situés à Thetford Mines, Saint-Nicolas, Donnacona et Pont-Rouge.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média