Un objectif de 30 000$ pour la 14eme campagne du CMEC


Publié le 30 janvier 2017

Le président de la Fondation, Sébastien Boulianne est accompagné de Marc Poirier (RPF Électrique) et de la directrice du CMEC, Geneviève Morin.

©Photo TC Media-Jean-Francois Desaulniers

LEVÉE DE FONDS. La Fondation du Centre matapédien d’études collégiales lance sa campagne de financement 2017, avec un objectif de 30 000$ en 2017. Son président d’honneur est Marc Poirier, directeur du développement des affaires et actionnaire de RPF Électrique.

Au cours des 13 dernières années, la Fondation s’est impliquée à la hauteur de 310 000$ dans des bourses éducatives, des projets entrepreneuriaux, des clubs sportifs et l’achat d’équipement.

L’attraction et la rétention des talents dans la région, ca fait partie de notre vision de l’avenir Marc Poirier

Selon son président, Sébastien Boulianne, la campagne a généré des retombées concrètes dans la collectivité et a aussi permis à plusieurs jeunes d’étudier et travailler dans La Matapédia.

«Les retombées économiques directes et indirectes sont de l’ordre de plus de 3 millions de dollars. Cette année, entre autres, avec le programme de Techniques de physiothérapie, c’est 55 étudiants de l’extérieur qui ont la possibilité d'étudier ici. La population, les municipalités et les entreprises seront interpellées dans les prochaines semaines », dit-il.      

 Un président d’honneur impliqué

Le président d’honneur de la campagne, l’homme d’affaires Marc Poirier a lui-même embauché des finissants du CMEC et n’a pas lésiné lorsqu’on lui a proposé d’être porte-parole de la cause.

«Je suis un entrepreneur qui est bien ancré dans la région. J’ai participé à Centraide, par les années passées, je m’implique auprès de différents organismes. Nous avons des gens dans l’entreprise, des jeunes et moins jeunes, qui ont étudié ici. L’attraction des talents dans notre région fait partie de notre vision de l’avenir », dit-il.