Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

09 juin 2017

La Jeunathèque d’Amqui inaugure son local de musique

©Photo TC Média - Louis Laflamme

La jeunesse amquienne pourra dorénavant s’initier à la musique grâce à la Jeunathèque, qui a dévoilé sa nouvelle salle de musique dans l’enceinte de la Maison de Jeunes, le 7 juin.

Une pièce du sous-sol de la Maison des Jeunes, autrefois désuète, a été complètement rénovée et insonorisée. Plusieurs instruments, dont des guitares, une basse, des micros et une batterie, sont à la disposition des jeunes. Après un mois de travaux, les jeunes se sont approprié la pièce en un rien de temps.

Publicité

Défiler pour continuer

Le coût total du projet s’élève à 13 000 $. La Jeunathèque a pu compter sur plusieurs partenaires financiers, provenant de divers secteurs, pour en arriver à ses fins. De ceux-ci, on compte le Club Optimiste, les Bontés Divines de la Vallée, la Ville d’Amqui, la MRC de la Matapédia, la Caisse Desjardins de la Vallée, le Club Lion et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent.

« C’est important de donner la chance à nos jeunes de pouvoir toucher, gosser, s’initier à la musique. C’est une belle chance pour eux », soutient le conseiller en développement culturel à la MRC de la Matapédia, Pascal Saint-Amand.

Toujours à la recherche de professeurs

Dans le but d’élargir son répertoire d’activités offertes et de profiter pleinement de la nouvelle salle de musique, la Jeunathèque est à la recherche de professeurs de musique. La Maison des Jeunes voudrait éventuellement offrir des cours pour chacun des instruments qui se trouvent dans la salle. La coordonnatrice de la Maison des Jeunes, Karine Lévesque, ajoute que le (ou la) futur professeur devra avoir un minimum de bases théoriques.
« Qui sait, peut-être verra-t-on jaillir de ce local le prochain David Paradis ! » s’est exclamé le volubile maire d’Amqui lors du dévoilement, Gaëtan Ruest. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média