Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

09 juin 2017

« Toujours en action » s’attaque à la berce spondyle

©Photo gracieuseté

Un projet citoyen, conjointement mené par l’Association des retraités et retraitées de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ) et la ville d’Amqui, s’est lancé dans une plantation d’arbres au parc des Sœurs, le 7 juin, dans le cadre du mouvement « Toujours en action » de l’AREQ.  

Cinq membres de l’AREQ se sont joints à une équipe d’employés municipaux afin de redorer l’image du parc des Sœurs, à Amqui. Le 7 juin dernier, ils se sont adonnés à la plantation d’une centaine d’arbres dans le parc sur une superficie d’environ 400 mètres carrés, y délogeant au passage plusieurs plants de berce spondyle, cette plante envahissante et ravageuse qui sévit dans la région. Sur cette même surface, derrière l’école Saint-Ursule, ils ont rempli une dizaine de gros sacs avec ces plantes néfastes.

Publicité

Défiler pour continuer

La fonction première de l’AREQ est de permettre à ses membres de rester actifs. Suivant cette optique, le groupe met sur pied, chaque année, le projet « Toujours en action ». Le volet 2017 du projet se déroulait sous la thématique de l’environnement. Après avoir visité plusieurs sites, ils ont finalement conclu, avec la ville d’Amqui, une entente afin d’effectuer le dernier volet de cette action citoyenne sur son territoire. 

« Nous avions approché la Ville pour faire cette activité et ils étaient ouverts à l’idée et bien content de cette initiative. Ça nous permet de bouger, donc tout le monde est content ! » explique le président de l’AREQ de la Vallée de la Matapédia, Jean-Paul Guay.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média