Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

08 juin 2017

La mairie d’Amqui retrouve ses bureaux

hôtel de ville amqui

©Photo archives - La Voix de la Vallée

Un mois après avoir été forcé de quitter en raison des inondations, les employés et les élus de la Ville réintègrent leurs bureaux à l’hôtel de ville.

L’édifice de l’hôtel de ville d’Amqui a durement été touché par le débordement de la rivière Humqui. Le sous-sol de la bâtisse a été inondé dans la nuit du 8 au 9 mai dernier. Nul besoin de rappeler que ce bâtiment ne date pas d’hier. La preuve, les fondations sont faites en terre, ce qui n’a pas aidé à retenir l’eau. Heureusement, aucun objet ni document de valeur n’ont été abîmés.

Publicité

Défiler pour continuer

Les dégâts de cette montée record des eaux ne se limitent pas à l’hôtel de ville. Le garage municipal n’a pas été épargné. Les dommages sur les infrastructures municipales s’élèveraient à environ 100 000 $, selon le maire Gaëtan Ruest.

« Nous avions fait des démarches, pour l’hôtel de ville, auprès d’une firme d’architecte de Rimouski. Face à tout ça, on se devait d’établir nos priorités, et, pour le moment, l’emphase est mise sur le garage. Le dossier de l’hôtel de ville est sur la glace » affirme Gaëtan Ruest.

Sur la glace, mais pas pour longtemps

Devant l’ampleur des dégâts, la Ville n’a eu d’autre choix que de lancer un appel à l’aide. Cet appel semble avoir été entendu.

Le député de Rivière-du-Loup­­­­­­– Témiscouata et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Jean D’Amour, a démontré un intérêt face à la demande du maire d’Amqui. Selon le maire Ruest, le synchronisme est bon. La rumeur court comme quoi des annonces vont bientôt être faites, d’autant plus que le ministre se rendra dans la vallée de la Matapédia au courant de la semaine prochaine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média