Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

06 juin 2017

Le pont de l’Anse-Saint-Jean de nouveau mis à mal par des camionneurs

©Photo courtoisie

Le pont couvert de l’Anse Saint-Jean à Amqui, a de nouveau été victime de la témérité d’un camionneur qui aurait mal évalué la hauteur maximale de quatre mètres pour franchir le pont.  

Quelques poutres en bois sont fracassées et sectionnées. Le cadre de l’entrée du pont et une partie du revêtement extérieur sont arrachés.

Publicité

Défiler pour continuer

Ce sont des images que le maire de la Ville, Gaëtan Ruest, a déjà vu à de maintes reprises : « C’est arrivé pour la Nᵉ fois hier (lundi 5 juin). Je ne comprends pas que les camions s’essaient quand même » stipule-t-il, précisant que les transporteurs de cargaison lourde passent, normalement, par une autre route afin d’éviter ce genre d’incident. « Ce sont encore les employés de la ville qui vont retaper. On en est rendu à devoir faire une demande au Ministère des Transports (MTQ) », ajoute-t-il.

Piste de solution

Affirmant s’être battu corps et âme au début de son mandat afin de conserver ce patrimoine amquien, Gaëtan Ruest est déjà en mode solution. Selon lui, l’idéal serait d’installer un portique en métal avant l’entrée du pont. Cet ajout permettrait aux conducteurs de véhicules de savoir s’ils respectent la hauteur minimale avant de franchir le pont.

Ce modèle est copié sur celui du pont couvert de Routhierville. Ce pont s’était refait une beauté en 2012. La facture de la réfection de ce pont couvert s’élevait à 1,5 M $.

©Photo gracieuseté

Un dispositif de portique métallique comme celui devant pont couvert de Routhierville éviterait bien du trouble pour la ville d’Amqui.

Rappelons que le pont couvert de l’Anse Saint-Jean avait été assujetti à une restauration au début des années 90.

À qui la faute?

La ville lance maintenant un appel à la population quant à savoir si des citoyens auraient vu le transporteur fautif. Si le conducteur du véhicule ayant orchestré ces bris est trouvé, Gaëtan Ruest n’écarte pas la possibilité d’envoyer la facture des réparations à sa compagnie ou son assureur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média