Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 juin 2017

La Vallée de la Framboise s’associe au réseau d’Économusée

©Photo TC Média - Louis Laflamme

Une nouvelle page d’histoire s’inscrit  dans la tradition de la Vallée de la Framboise, alors que l’entreprise familiale s’allie au réseau d’Économusée.

C’est sur les terres familiales que les propriétaires Chantal Paradis et Jean-Paul Lebel en ont fait l’annonce, le 21 juin. Ce n’est pas sans cacher un brin d’émotion que les liquoristes ont inauguré leurs nouvelles installations et les nouveaux développements rendus possibles par la collaboration avec l’Économusée.

Publicité

Défiler pour continuer

Afin de satisfaire les critères de l’Économusée, la Vallée de la Framboise a dû revamper son accueil et sa boutique et installer des espaces d’interprétations pour les visites guidées. En plus, ils se sont équipés d’une nouvelle voiturette qui accélérera ces visites.

L’entreprise vinicole et d’autocueillette en est venue à l’idée lorsqu’elle s’est rendu compte qu’elle n’était plus adaptée à la demande des touristes. En collaboration avec le réseau et le soutien financier de la MRC, la Vallée de la Framboise a revu sa structure d’accueil, offre maintenant deux visites guidées par jour et s’est dotée d’installations permettant aux visiteurs de voir et comprendre le processus de fabrication des différents produits. L’entreprise s’est aussi procuré deux panneaux publicitaires sur les abords de la route 132 à Val-Brillant.

©Photo TC Média - Louis Laflamme

La Vallée de la Framboise a remis à jour ses installations, dont sa boutique.

Le réseau Économusée, qui a vu le jour au Québec en 1992, rallie des dizaines d’artisans locaux à travers le monde, dont 37 dans la province. La Vallée de la Framboise devient donc le quatrième économusée de la région touristique de la Gaspésie. En plus d’offrir une visibilité internationale, l’Économusée oriente, conseille et soutien les entreprises participantes afin de leur permettre d’atteindre leur plein potentiel touristique, sans toutefois perdre la saveur locale.  

Projets futurs

La Vallée de la Framboise ne s’arrête pas là. Elle accueillera, le 10 septembre, les journées porte ouverte de l’union des producteurs agricoles (UPA). Quelques semaines plus tard aura lieu la fête de la citrouille, les 23 et 24 septembre. Chantal Paradis et Jean-Paul Lebel souhaitent que la population s’approprie cette fête et qu’elle devienne une tradition.

©Photo TC Média - Louis Laflamme

La nouvelle voiturette, conduite par Jean-Paul Lebel, accompagné de son épouse comme passagère, Chantal Paradis, compte suffisamment de places pour accueillir tous les collaborateurs de ce projet, dont le député Pascal Bérubé et la préfète de la MRC, Chan

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média