Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

19 juin 2017

Coup d’envoi du circuit Volkswagen à Val d’Irène

©Photo gracieuseté

Le circuit régional de vélo de montagne Volkswagen a pris son envol le 18 juin à Val d’Irène alors qu’une trentaine de participants de tous les âges se sont lancés dans ce défi sportif haut en couleur.  

Des compétiteurs de tout l’Est-du-Québec se sont donné rendez-vous à Val d’Irène. Cette journée de compétition s’est déroulée sans embauche ni accident. Bien que l’organisation aurait souhaité accueillir davantage de coureurs, le coordonnateur, Jonathan Roy, ne se gêne pas de qualifier l’évènement de succès.

Publicité

Défiler pour continuer

Les amateurs de sport en plein air ont été servis par cet évènement, qui en est environ à sa dixième année d’existence. La journée a débuté avec la course de cross-country en matinée, qui se faisait dans une boucle de quatre kilomètres. En après-midi avait lieu le mini monte-le-mont, qui offrait la chance aux jeunes de huit et neuf ans et de 12 ans et plus de surmonter le défi de monter et redescendre la montagne en le moins de temps possible. Les résultats peuvent en impressionner plus d’un, alors que le plus rapide l’a fait en une quinzaine de minutes. Une course était aussi organisée pour la catégorie des « bébittes », qui offrait un trajet réduit aux huit ans et moins pour les initier au vélo de montagne.

La course de vélo, dont les inscriptions sont en vogue, selon Jonathan Roy, a couronné plusieurs gagnants dans diverses catégories. Les Matapédiens ont fait bonne figure. Le jeune Alex Roy, 12 ans, s’est vu remettre les deux premières médailles d’or, alors qu’il a complété le parcours en 18 minutes et 20 secondes. Il aura d’ailleurs la chance de se faire valoir au niveau provincial au courant de l’été. Dans la catégorie atome, Alexi Didier et Mathis Roy, d’Amqui, ont aussi fait de très bonnes prestations.

Le circuit Volkswagen se tourne maintenant vers Gaspé-Chandler pour la tenue de sa prochaine compétition les 22 et 23 juillet prochains.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média