Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

16 juin 2017

Un intrus devant l’hôtel de ville de Causapscal

©Photo TC Média - Christine Pelletier

Après les saumons en pierre, Causapscal se dote d’un nouvel emblème. Il s’agit d’un orignal de grandeur nature qui est stationné devant l’hôtel de ville.

L’imposante bête a été donnée à la municipalité par Ferdinand Didier, un résident de Causapscal. La statue a été faite par une compagnie beauceronne et a été acquise à Trois-Pistoles. La valeur de ce grand ruminant de plastique s’élève à 3 500 $.

Publicité

Défiler pour continuer

L’orignal a été placé sur le terrain devant l’hôtel de ville à la demande de Ferdinand Didier. « C’était normal de le mettre là, c’est devant le chemin que tout le monde emprunte pour aller à la chasse l’automne. On sait aussi que Causapscal est le paradis de la chasse à l’orignal », explique le maire de Causapscal, Mario Côté.

L’arrivée de ce nouveau monument inspire le maire Mario Côté. Il songe à éventuellement créer une journée de festivités dans la municipalité autour de l’orignal. Il affirme qu’une plaque commémorative sera bientôt installée près de la bête. Une inauguration plus officielle pourrait aussi avoir lieu dans les prochaines semaines.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média