Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

16 juin 2017

Jardiniers, Jardinières, à vos pelles!

©Photo TC Média - Louis Laflamme

Pour une deuxième année de suite, Moisson Vallée Matapédia s’affaire à la construction d’un jardin communautaire sur la rue Audet, à Amqui.

Au moment d’écrire ses lignes, Moisson Vallée est en pleine phase finale de la construction du jardin. Celui-ci compte une dizaine d’emplacements individuels déjà construits et délimités par des murets de bois. Au total, près d’une cinquantaine de parcelles seront à la disposition du grand public.

Publicité

Défiler pour continuer

Le rendement du jardin devrait être supérieur à l’année dernière, selon la présidente de Moisson Vallée, Brigitte Pellerin, qui assure que plusieurs ajustements ont été faits.

D’abord, le problème de terre qu’a connu Moisson Vallée et son jardin a été résolu. La terre de type compost, qui était trop dense, a été remplacée par de la mousse de tourbe. Aussi, l’ajout de délimitations en bois pour remplacer les cordes règle le problème de séparation des parcelles de terre qui était survenu l’an dernier.

©Photo TC Média - Louis Laflamme

Les problèmes de terre rencontrés l’année dernière sont maintenant résolu, ce qui améliorera le rendement du jardin.

Brigitte Pellerin affirme que quelques jardiniers ont déjà pris possession de leur coin de terre. Plusieurs emplacements sont encore disponibles. Elle lance l’invitation à l’ensemble de la population afin de vivre l’expérience du jardin communautaire.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média