Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

13 avril 2017

Le conseiller municipal de Sayabec Yves Labonté songe à la mairie

©Photo-Gracieuseté

MUNICIPAL. Après tout près de 4 ans en politique municipale, le conseiller municipal de Sayabec Yves Labonté se montre intéressé à la mairie, en novembre prochain. L’actuelle mairesse, Danielle Marcoux, a déjà mentionné qu’elle souhaite céder son siège après une longue carrière politique et de nombreuses réalisations.

M. Labonté a déjà commencé à sonder l’électorat dans son milieu et sur les médias sociaux et il a déjà invité la population à entrer en contact avec lui. Travaillant pour Uniboard depuis 2000, il est déjà impliqué dans son milieu et au hockey mineur dans la Vallée de La Matapédia et souhaite poursuivre les efforts de développement à Sayabec. « La municipalité me tient à cœur. J’ai obtenu deux rôles de maire suppléant qui me permettent de connaître la gestion de la municipalité ainsi que comment ça se passe avec la MRC. J’aime les accomplissements que l’on peut apporter en politique municipale et aider les gens », dit-il. Au chapitre des dossiers qu’il souhaite poursuivre, il mentionne que les dossiers d’infrastructures à Sayabec sont très bien amorcés et que celle-ci a fait des gains, dans les années passées. Notamment, en ce qui a trait à l’eau potable alors que les gouvernements provincial et fédéral ainsi que différentes municipalités doivent investir 40 millions $ dans 12 projets d'aqueduc, notamment celui de Sayabec.

Publicité

Défiler pour continuer

Le dossier de l’eau potable accaparait beaucoup l’attention dans les dix dernières années et nous pourrons passer à autre chose -Yves Labonté

« Le dossier de l’eau potable accaparait beaucoup l’attention dans les dix dernières années et nous pourrons passer à autre chose. Je souhaite continuer à améliorer les infrastructures actuelles, les améliorer et ne pas m’éparpiller dans toutes sortes de projets. Il faut aussi soutenir les sports, les loisirs, nos aînés et les jeunes familles pour les garder ici », dit-il.  Il reconnaît que la mairesse actuelle, Danielle Marcoux a une feuille de route très garnie (élue mairesse pour la première fois le 17 août 2005) et souhaite poursuivre le développement de la municipalité. «J’ai beaucoup appris en côtoyant Mme Marcoux, de plusieurs façons et elle a beaucoup apporté au milieu. Pour l’instant, les gens me partagent leurs préoccupations quand il me rencontre et je sens qu’ils sont intéressés à ma candidature, c’est pourquoi je continue de les rencontrer en vue de novembre », dit-il.      

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média