Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

12 avril 2017

Le député Pascal Bérubé se recueille pour les victimes de l’attentat du Burkina Faso

©Photo-Gracieuseté

AIDE HUMANITAIRE. Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé s’est récemment recueilli, à l’Assemblée nationale, près de l’œuvre sculpturale rendant hommage à Louis Chabot d’Albertville ainsi qu’aux victimes des attentats du Burkina Faso. M. Chabot faisait partie d’un groupe de 6 Québécois décédés, à Ouagadougou au Burkina Faso, le 15 janvier 2016.   

En sa qualité de député de Matane-Matapédia, M. Bérubé a rendu hommage à M. Chabot et aux autres victimes de ce drame. L’inscription accompagnant l’œuvre fait mention qu’elle a été offerte par le gouvernement du Burkina Faso et est exposée depuis le 17 janvier 2017, à la mémoire des victimes québécoises des attentats perpétrés au Burkina Faso, soit Suzanne Bernier, Charlélie Carrier, Maude Carrier, Yves Carrier, Louis Chabot et Gladys Chamberland.  Le 15 janvier 2016, des hommes armés ont attaqué le bar Taxi Brousse, le restaurant Le Cappuccino et l'hôtel Splendid et l’attentat avait été revendiqué, plus tard, par l’organisation Al-Qaida.

Publicité

Défiler pour continuer

Au total, 30 personnes étaient décédées lors de l’événement.  M. Chabot se trouvait en Afrique pour y réaliser du travail humanitaire, il était considéré dans le milieu d’Albertville comme une personne généreuse et dévouée. L'homme de 55 ans devait aussi aider à la construction d'écoles. Le gouvernement a déjà signalé sa volonté d’exposer la sculpture à l’Assemblée nationale pendant quelques mois avant de l’installer en permanence au ministère des Relations internationales et de la Francophonie. Sur les médias sociaux, plusieurs personnes ont souligné le courage et le sens du devoir de M. Chabot, plus d’un an après le drame.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média