Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

09 mars 2017

Le maire de Sainte-Florence David Althot intéressé à la mairie de Causapscal

©Photo TC Media-Jean-Philippe Langlais

MUNICIPAL. L’actuel maire de Sainte-Florence David Althot a consulté sa famille et son entourage et confirme qu’il briguera les suffrages pour le poste de maire à Causapscal, en novembre prochain. D’ici là, il entend faire progresser les dossiers en cours à la municipalité de Sainte-Florence, où il est toujours maire.

L’actuel maire de Causapscal, Mario Côté mentionne « qu’à moins d’un changement majeur », il ne se présentera pas de nouveau à la mairie en novembre prochain après plus d’une vingtaine d’années de vie municipale. L’actuel maire de Sainte-Florence, David Althot, restera en poste pendant quelques mois et pourrait quitter en vue de novembre prochain, bien qu’une date ne soit pas encore arrêtée au calendrier.

« Je continue jusqu’à ce que les travaux à mon domicile de Causapscal soient terminés et que je puisse m’implanter ici à temps plein avec la famille mais il y aura une transition. D’ici là, je continue à servir les citoyens », dit-il.

Dans les dernières semaines, il a déjà commencé à sonder le terrain pour établir les bases d’une plateforme, en novembre prochain.

Publicité

Défiler pour continuer

«J’ai l’appui de mes proches, c’est essentiel. Un maire doit être porteur des projets de la population et c’est ce que je veux faire à Causapscal. Un plan de travail de quatre ans, ça se prépare plusieurs mois à l’avance et c’est important de savoir ce qui préoccupe la population», dit-il.

Selon lui, les dossiers d’infrastructures et les enjeux liés à la sécurité routière sont parmi les observations citoyennes entendues.  D’un point de vue personnel, il dit avoir noté un certain nombre de préoccupations et ignore si d’autres personnes du conseil actuel sont intéressés à briguer les suffrages pour ce même poste.  

Mentionnons que 2017 est une grande année de projets à Causapscal. On doit procéder, dès ce printemps, aux travaux de chloration de l'eau potable. Des travaux seront réalisés notamment sur la rue Morin et le 2e Rang dans le cadre du programme de Redressement des infrastructures locales du ministère des Transports du Québec, alors que le 1er Rang Matalik Nord et le petit Rang 2 font aussi partie des projets.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média