Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

02 mars 2017

Des ambassadeurs recherchés pour une journée spéciale à l’Assemblée nationale

©Photo TC Media-Dominique Fortier

OCCUPATION DU TERRITOIRE. Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé travaille avec la MRC de La Matapédia à la création d’un «événement matapédien majeur» à l’Assemblée nationale impliquant des gens qui font rayonner la MRC partout au Québec et à l’étranger. Sans pouvoir préciser le moment et le contenu de cette journée, il précise « qu’il s’agira d’un événement pour raviver la fierté des Matapédiens».

Il y a des gens qui exercent, à distance, une influence plus que bénéfique pour La Matapédia et j’aimerais recevoir des noms à mon adresse courriel -Pascal Bérubé

L’événement doit se tenir au printemps à l’Assemblée nationale, mais ses grandes lignes ne sont pas encore rendues publiques. Le député demande aux citoyens de lui faire parvenir des suggestions de personnalités matapédiennes, établies à l’extérieur du territoire et qui s’illustrent tout autant en économie, sport, culture, politique que dans la vie sociale en général. Ces personnes peuvent aussi être natives de l’extérieur mais avoir un ancrage sur le territoire d’une quelconque façon. 

Publicité

Défiler pour continuer

«Je demande aux gens de m’envoyer personnellement leurs suggestions au Pascal.Berube@assnat.qc.ca parce qu’on veut que les citoyens nous aident pour un projet spécial. J’ai déjà mis en place une telle démarche avec La Matanie. Nous aurons une banque permanente de citoyens de tous les horizons qui nous permettra de mener à bien le projet », dit-il.     

Une rencontre des citoyens dans un lieu de pouvoir    

Le 19 mai 2010, une Journée de la Haute-Gaspésie s’était tenue sous la présidence d'honneur du chef Ricardo Larrivée, originaire de Cap-Chat. Une quarantaine de personnes natives de la Gaspésie avaient répondu à l’appel, notamment l’ex-hockeyeur Alain Côté et l’ex-politicien Matthias Rioux. Pour l’instant toutefois, M. Bérubé ne pas trop s’avancer sur le projet.

«Il y a des gens qui exercent, à distance, une influence plus que bénéfique pour La Matapédia et j’ai déjà quelques noms en politique, sports, culture. J’ai des rencontres avec la MRC et nous avons une excellente collaboration et je suis convaincu que ces gens pourront s’investir dans ce lieu de pouvoir qu’est l’Assemblée nationale et rencontrer les élus », ajoute-t-il.     

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média