Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

01 mars 2017

Le fédéral investit 107 000$ dans 5 projets dans La Matapédia

©Photo TC Media-Jean-Francois Desaulniers

INFRASTRUCTURES. Le député d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé a annoncé le versement de subventions de 505 422$ à 26 organismes de sa circonscription. Du nombre, cinq organismes de La Matapédia pourront mener à bien leurs projets en 2017.

Pour La Matapédia, quatre Clubs des 50 ans et plus pourront améliorer leurs installations alors que la Fabrique de Sainte-Florence pourra donner une deuxième vocation à son église, grâce à un versement total de plus de 107 000$ pour les cinq projets.  Le député Rémi Massé a mentionné que ces sommes servent à la concrétisation des projets pour aînés de diverses municipalités de l’Est-du-Québec. L’objectif de ce programme étant d’aider les aînés à demeurer actifs, engagés et informés.

Les projets peuvent obtenir un financement maximal de 25 000 $. « Notre gouvernement comprend l’importance de la contribution des aînés dans nos communautés. Alors que notre circonscription doit composer avec une population vieillissante, il est primordial de les soutenir, de façon à bâtir des collectivités plus fortes », souligne député Rémi Massé.

 Des projets attendus des aînés

Publicité

Défiler pour continuer

À Lac-au-Saumon, les membres du Club pourront rénover le plancher et acheter des chaises et armoires, tandis qu’à Saint-Léon-le-Grand, on installera des exerciseurs dans le parc intergénérationnel pour faire bouger ses membres. À Sayabec, les membres du Club achèteront des tables, chaises et chariots pour faciliter le travail des bénévoles, tandis qu’à Saint-Alexandre-des-Lacs, l’organisme pourra se procurer de l’équipement pour maintenir les déjeuners et soupers communautaires. Quant à la Fabrique de Sainte-Florence, elle pourra donner une seconde vocation à son église en rénovant les toilettes et en achetant un système de son pour faciliter les activités de danse et de théâtre des aînés.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média