Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

09 février 2017

Des appels d’offres en mars pour le centre administratif de la MRC

©Photo TC Media-Jean-Francois Desaulniers

MUNICIPAL. La préfète de la MRC de La Matapédia Chantale Lavoie et son directeur général Mario Lavoie ont fait le point par rapport au projet de nouveau centre administratif, lors de la dernière séance. Si tout va comme prévu, les appels d’offres pourraient être lancés le 3 mars prochain.

Le projet de 5,4 M$ progresse et les échéanciers pour sa mise en oeuvre sont maintenus. Les plans et devis du nouvel édifice seront finalisés à la fin février.

Publicité

Défiler pour continuer

Nous sommes à finaliser les plans et devis et passerons bientôt chez le notaire pour le terrain -Chantale Lavoie

Celui-ci sera bâti sur le terrain voisin de la concession Ford d’Amqui. Selon l’échéancier visé, le début des travaux de l’édifice est prévu en août 2017, pour environ sept mois avant sa livraison. La préfète de la MRC de La Matapédia, Chantale Lavoie, est satisfaite des derniers développements au dossier.

«Nous sommes à finaliser les plans et devis et devons passer chez le notaire pour l’acquisition du terrain. Le déménagement complet serait fait en 2018. Nous devrions compter sur un programme gouvernemental qui couvre jusqu’à 65% des coûts », dit-elle.  

Selon les détails fournis, le bâtiment sera plus spacieux et fonctionnel. Le premier étage sera réservé aux élus et au soutien aux entreprises. Il comptera une salle du conseil de 110 mètres carrés, un vestiaire, des bureaux et de l’espace pour permettre, au besoin, l’exposition d’œuvres d’arts. Au deuxième étage, il comportera les bureaux de professionnels et d’inspecteurs de la MRC.

Un locataire a aussi été trouvé pour occuper les lieux, soit la Chambre de commerce de La Matapédia. Une relocalisation de l’inforoute de la fibre optique est aussi prévue dans l’échéancier et est comprise dans le coût projeté.

 Bientôt un nouveau logo à la MRC

Les maires présents et le personnel ont aussi été appelés à voter sur trois propositions de logos, pour un emblème qui définira bientôt la MRC. Le choix définitif de ce nouveau logo pourrait être annoncé à la prochaine séance du conseil.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média