Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

21 février 2017

Une pétition dans La Matapédia pour éviter la « découverture » médicale

©Photo TC Media-Archives

SOINS DE SANTÉ.À l’instar de la population de La Matanie qui peut signer une pétition pour éviter les risques de découverture médicale, une action semblable est mise en place dans La Matapédia pour éviter ce type de situation au CISSS de La Matapédia à Amqui.

Le maire de Matane, Jérôme Landry et le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, réclament l’abolition de la règle obligeant un spécialiste à assurer un service dans un rayon de seulement 70 kilomètres de son lieu de travail. Ils veulent que cette couverture soit étendue à toute la région.

Publicité

Défiler pour continuer

Le maire matanais, Jérôme Landry, a déjà invité les gens de toutes les régions à signer cette pétition.  Ainsi, entre le 29 janvier et le 11 février, les patients de Matane nécessitant l'intervention d'un anésthésiste avaient été transférés à l'Hôpital régional de Rimouski.  Le député Pascal Bérubé a déjà acheminé aux municipalités de La Matapédia des copies de la pétition. 

«Nous avons envoyé des copies papier dans toutes les municipalités de la MRC pour qu’elles soient disponibles. Déjà, en quelques jours, nous comptons 750 noms. Je tiens à préciser que ça touche aussi les gens de La Matapédia: avec tout ce qui se prépare au Forum sur la santé, il faut être conscient que ces obligations à la loi 10 peuvent éventuellement pénaliser les hôpitaux», dit-il.   

Dans la perspective d’une autre interruption de services au bloc opératoire à l'hôpital de Matane, du 23 au 25 février prochain, la pétition peut être complétée en ligne sur le site de l’Assemblée nationale, et ce, jusqu’au 16 mars 2017. Elle est disponible à l’adresse suivante : https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-6541/index.html

Rappelons qu'en décembre dernier, le député de Matane-Matapédia avait également interpellé le ministre de la Santé Gaétan Barrette afin qu'il modifie cette disposition législative. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média