Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

24 janvier 2017

Les gouvernements investissent 3,8 M$ pour le SEREX

©Photo-Gracieuseté

Les gouvernements ont conjointement annoncé hier une aide de 3,8 M$ pour l’amélioration des bâtiments du Service de recherche et d’expertise en transformation des produits forestiers (SEREX), rattaché au Collège de Rimouski et au Centre matapédien d’études collégiales.

Cette somme provient du Fonds d’investissement stratégique (FIS) pour les établissements postsecondaires (2 125 000 $) du gouvernement du Canada et du Plan québécois des infrastructures (PQI) du gouvernement du Québec (1 700 000 $).  Le projet, dont le coût total est de 4,3 M$, consiste à réaménager l’espace bureaux en plus de faire des travaux de réfection et de mise aux normes de l’ensemble du bâtiment. Les travaux permettront également d’améliorer l’efficacité énergétique du bâtiment afin d’optimiser l’utilisation du système de chauffage à la biomasse existant.

 Des travaux nécessaires et attendus

Le directeur du SEREX, Patrick Dallain, se réjouit de cette annonce, dans la mesure où il y a un certain temps que des travaux de réfection n’avaient pas été faits au sein de l’établissement.

Publicité

Défiler pour continuer

«Le bâtiment a fait l’objet de quelques rénovations mineures au cours de sa durée de vie, mais celui-ci est vétuste et manque de locaux pour le personnel qui oeuvre dans un secteur de recherche en constante croissance », dit-il.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média