Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

17 janvier 2017

Investissements importants pour les rangs d’Amqui en 2017

©Photo TC Media-Jean-Francois Desaulnier

MUNICIPAL. Le conseil municipal d’Amqui donne son aval à un règlement d’emprunt de 3 M$ pour la réfection des rangs Saint-Guillaume, Saint-Joseph et Saint-Paul.

Ces rangs en ont bien besoin. -Le maire Gaétan Ruest

Ce règlement avait été soumis à la population via un registre le 10 janvier dernier et n’a rencontré aucune opposition.  Dans le cas du rang Saint-Guillaume, on estime que des travaux d’asphaltage sur 2,7 kilomètres sont nécessaires au coût de 1,2 M$ de dollars. Le conseil souhaite aussi faire la réfection du rang Saint-Joseph sur 2,6 kilomètres, au coût de 1,2 M$ ainsi qu’une partie du rang Saint-Paul.  Dans tous les cas, Amqui défrayera une partie de ces travaux et complétera avec des demandes de subventions au ministère des Transports, de l’ordre de plus de 1,7 M $ de dollars.

Publicité

Défiler pour continuer

Le maire Gaétan Ruest espère que l’ensemble de ces travaux seront complétés à la fin de l’été 2017.  

«Les demandes de budgets sont déjà faites au gouvernement provincial et la résolution sera transmise au ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Nous espérons recevoir rapidement son autorisation pour lancer les appels d’offres le plus tôt possible» dit-il.  

Le garage municipal et la caserne: dossiers «prioritaires»

Le maire Gaétan Ruest souhaite aussi que des travaux au garage municipal et à la caserne incendie s’amorce en 2017. Selon les estimés de la municipalité, le coût total associé à ces travaux est de 3,3 M$. Le garage municipal, datant de plus de 40 ans, comporterait des problèmes de défectuosités, dont l’affaissement de ses dalles et les drains de plancher qui n’évacuent pas l’eau correctement. Dans ce dossier, la participation anticipée du gouvernement provincial est de 2,1 M$.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média