Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

20 septembre 2017

Château Bellevue rencontre des citoyens

©Photo TC Media – Jean-Philippe Lan

RÉSIDENCE. La Ville d'Amqui et le promoteur Groupe Château Bellevue tient, au Centre communautaire le 27 septembre, une rencontre d'information et d'échanges avec des citoyens résidant dans les secteurs limitrophes du site prévu pour la construction d'une résidence pour aînés.

Par cette démarche, le promoteur compte fournir des précisions sur le projet ainsi que ses impacts potentiels de la construction de ce complexe pour retraités. L'édifice doit être érigé au sommet de l'avenue Gaétan-Archambault, du côté ouest. Environ 180 citoyens demeurent dans les secteurs concernés par le changement du règlement de zonage permettant la construction de l'immeuble.

« Le promoteur tenait à avoir une rencontre d'information d'abord avec ces gens-là, pour s'assurer qu'il ne s'embarque pas dans un processus où on aura à vivre un tollé et peut-être la signature d'un registre menant à un possible référendum. Je ne pense vraiment pas qu'il y a un soulèvement qui se dessine, mais c'est pour prévenir cela. Dans les deux ou trois semaines qui vont suivre, le promoteur va revenir faire une présentation à l'ensemble de la population », explique le maire d'Amqui, Gaëtan Ruest.

Rappelons qu'en mai, quelque 300 personnes avaient assisté à une rencontre d'information publique sur le projet dont l'investissement s'élève à 25 M$. La première phase comprend l'aménagement de 150 appartements de deux, trois et quatre pièces. L'immeuble doit compter sept étages. La résidence comprendra une variété de services (stationnement intérieur, salon de coiffure, accès à un pharmacien et une infirmière, etc.) et devrait employer une trentaine de personnes. Selon les informations fournies à titre d'exemple lors de la première rencontre publique, le coût de location d'un appartement de deux pièces et demi pour une personne seule avoisine les 1 200 $ (après crédits d'impôt).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média