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02 février 2017

Le « Brick à Brack», en version plateforme 2.0

©Photo-Gracieuseté

ECONOMIE. Le journal de petites annonces «Brick à Brack » lance une nouvelle plateforme web, afin de rivaliser avec Kijiji et LESPACS. La plateforme a été conçue par l'agence Okidoo Interactif, basée à Rimouski.

Bien que la version papier ne soit pas abandonnée, le Brick à Brack sera désormais plus actif sur les médias sociaux et sur la Toile. Le journal, fondé en 1999 par Suzanne Ouellet et Mario Lévesque à Amqui, est désormais vendu dans 200 points de vente. 

Ce n’est pas qu’un site web mais une plateforme complète -Mélanie Lebrun

S’il est difficile de quantifier l’investissement en recherche et développement, la consultante en marketing Mélanie Lebrun confirme que cette nouvelle plateforme crée et consolide des emplois dans la région. L’entreprise comptait jusqu’ici sur quatre employés de bureau.

«Ce n’est pas qu’un simple site web, c’est un site où les gens peuvent télécharger un journal numérique, c’est un contenu adaptatif au format tablette et portable. Il devrait y avoir de l’ajout de personnel pour du développement d’affaires, du marketing, en plus des employés d’Okidoo qui ont travaillés à la plateforme », dit-elle. 

Des changements dans l’économie régionale de seconde main

L’entreprise ne cache pas que l’économie de seconde main a subi des transformations numériques et que les régions rurales n’y échappent pas.  

«Dans les régions, nous ne sommes pas dans une culture de surconsommation, mais dans une culture d’entraide et de partage. Les annonces « papier » ne sont pas appelées à disparaître, mais il faut s’adapter à la culture numérique », dit-elle.   

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