Sections

Une Matapédienne se lance dans le thé


Publié le 11 octobre 2017

Chantal Lévesque lancera les thés de son entreprise Futhé, le 19 octobre à La Captive.

©Photo gracieuseté

ENTREPRISE. La naturopathe Chantal Lévesque a récemment créé Futhé, une nouvelle entreprise matapédienne qui propose une variété de thés.

Les thés connaissent une période de grande popularité par les temps qui courent. L'entrepreneure y voit une belle occasion de faire découvrir de nouveaux produits aux amateurs de cette boisson chaude. Tout a commencé avec des tisanes.

« En tant qu’herboriste, j’offre à mes clients la possibilité d’avoir leur tisane personnalisée composée de plantes médicinales pour traiter leurs différents problèmes de santé. Mes tisanes sont de plus en plus populaires et j’ai donc décidé de construire ma boutique en ligne et de créer des thés », indique Mme Lévesque.

Futhé propose une variété de saveurs de thés. L'entreprise régionale est approvisionnée par des fournisseurs. Les mélanges sont effectués par Chantal Lévesque, tout comme la mise en sacs. À l'heure où les David's Tea de ce monde prennent de plus en plus de place dans cette industrie en croissance, l'entrepreneure matapédienne voulait apporter une touche plus locale à ses produits. « Ça m'intéressait de faire quelque chose de régional et j'ai l'intention de développer de nouvelles saveurs au fil du temps. »

Entente avec La Captive

Chantal Lévesque lancera les thés Futhé le 19 octobre à la microbrasserie La Captive d'Amqui, à l'occasion d'une activité en formule « 5 à 7 ». L'établissement a été approché par la jeune entreprise pour y offrir ces produits locaux, ce qui vient bonifier l'offre de la microbrasserie.

« La Captive va servir une carte de thés, en plus de ses autres cartes de breuvages. Huit sortes de thés seront proposées. Il sera aussi possible d'acheter du thé en sac », précise Chantal Lévesque.