Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

06 janvier 2017

Château Bellevue confirme son intérêt pour Amqui

©Photo gracieuseté - Groupe Château Bellevue

RÉSIDENCE POUR AÎNÉS. L'année 2017 sera déterminante pour le développement d'un complexe résidentiel pour aînés à Amqui, alors que le promoteur Château Bellevue semblerait déterminé à mener à terme ce projet d'envergure.

Le promoteur, qui a entrepris une étude de marché, doit être de passage à Amqui vers la fin du mois avec un plan préliminaire du projet. Jointe par TC Media, l'entreprise beauceronne confirme que le dossier chemine bien, mais refuse de préciser l'ampleur du projet pour l'instant. « Nous avons encore des étapes à finaliser avant de pouvoir annoncer quoi que ce soit. Il nous reste des détails importants à régler, ce qui fait en sorte qu'on ne peut pas dire si on se lance à 100 %. Il nous reste des confirmations à recevoir », explique la directrice des communications de Château Bellevue, Line Madore.

Ce serait un gros "plus". Amqui est une ville de services. -Gaëtan Ruest

Selon les informations qui circulent, il s'agirait d'un projet de 30 M$ à 35 M$. L'édifice comprendrait 185 unités réparties sur six étages. Le promoteur aurait une option d'achat sur un terrain situé dans le secteur de l'avenue Gaétan-Archambault. Si tout se déroule rondement, une mise en chantier pourrait s'effectuer à l'automne. Ce nouveau complexe pour aînés devrait fournir de l'emploi à une soixantaine de personnes.

Le Service de développement de la MRC de La Matapédia et la Ville d'Amqui collaborent avec Château Bellevue en vue de la concrétisation du projet. « Toutes les parties travaillent dans le même sens pour faire avancer ce projet. Ça faisait des années qu'on attendait de voir apparaître des promoteurs sérieux dans le décor d'Amqui. Ce promoteur semble vraiment avoir la volonté de concrétiser un projet majeur dans La Matapédia et on est bien heureux », souligne le maire d'Amqui, Gaëtan Ruest.

Besoin criant

Le maire Ruest réitère que l'arrivée d'un nouveau joueur dans le domaine des résidences pour aînés est une nécessité, alors que la demande pour ce type d'hébergement est en croissance. « Dans La Matapédia et ici même à Amqui, plusieurs personnes m'interpellent et interpellent le conseil et demandent quand elles auront une place où résider. Il y a même une résidence à Amqui où il y aurait une liste d'attente qui atteindrait deux ans. Beaucoup de gens recherchent ce type de logement, sinon ils mettent les voiles et quittent La Matapédia. En plus, une soixantaine d'emplois seraient rattachés à un projet comme celui-là. Ce sont des gens qui ont des familles, qui demeurent ici et qui consomment. Ce serait un gros "plus". Amqui est une ville de services », mentionne Gaëtan Ruest.

Rappelons qu'un autre promoteur, le Groupe des Bâtisseurs, était également sur les rangs pour y construire une résidence pour aînés à Amqui. Ce dernier a toutefois choisi de mettre son projet sur la glace, ce qui a laissé le champ libre pour Château Bellevue, qui possède quatre complexes pour retraités au Québec. Ils sont situés à Thetford Mines, Saint-Nicolas, Donnacona et Pont-Rouge.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média