Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

11 janvier 2017

Le fédéral appuie Mécano Mobile R.L. dans sa croissance

©Photo TC Media – Jean-François Desaulniers

ÉCONOMIE. Le gouvernement fédéral investit 291 000 $ pour l’agrandissement des locaux de l’entreprise d’Amqui Mécano Mobile R.L. et pour la recherche et le développement de nouveaux produits.

Ces derniers mois, l’entreprise a presque doublé sa superficie, en passant à plus de 6 300 pieds carrés. Mécano Mobile se spécialise dans la conception et la réparation de systèmes hydrauliques ainsi que l’usinage et la soudure.

Cette aide arrive à point dans notre croissance. -Marie-Eve Michaud Lavoie

Sa clientèle œuvre dans les secteurs forestiers, du transport et de la construction. Avec cette somme, le propriétaire Renaud Lavoie espère conquérir de nouveaux marchés en accroissant la superficie de ses locaux et en acquérant de nouveaux équipements d’usinage.

Un vœu partagé par sa fille, Marie-Eve Michaud Lavoie qui est aussi impliquée dans l’entreprise. Elle a vécu trois phases d’agrandissement de l’entreprise et le meilleur est à venir, selon elle.

« Nous aimons l’innovation et souhaitons poursuivre ces prochaines années quant à notre capacité de production. Nous avons déjà agrandi nos bureaux administratifs et nous voulons compléter ces travaux d’agrandissement, que l’on estime à 600 000 $. »       

 Des emplois consolidés

Avec ces sommes, l’entreprise familiale souhaite consolider les 12 emplois en place et éventuellement, investir dans la recherche et le développement de nouvelles solutions hydrauliques.

Le député d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, est d’avis que cette somme versée pourrait inciter d’autres entrepreneurs en foresterie de la région et d’ailleurs à investir dans l’innovation.

« Mécano Mobile est une PME en pleine croissance qui n’hésite pas à investir pour prendre de l’expansion, c’est l’une des clés du succès.  Avec cette aide, nous espérons que les débouchés seront au rendez-vous pour l’entreprise » souligne le député.

En novembre, l’entreprise a signé une importante entente avec l’entreprise finlandaise Kesla qui pourrait permettre de générer des revenus supplémentaires, selon Marie-Eve Michaud Lavoie. Elle espère que d’autres percées en recherche et développement surviendront dans les prochains mois.

« On a un moulin à bois de chauffage que nous importons de la Finlande. Nous avons de la recherche à réaliser pour le faire approuver et envisager de le faire installer sur la machinerie, pour le reste du Canada et des États-Unis », dit-elle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média