Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

21 septembre 2017

Pierre D'Amours se présentera… mais où?

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

ÉLECTIONS MUNICIPALES. Seul conseiller n'ayant pas précisé ses intentions en vue du scrutin du 5 novembre, lors de la dernière séance du conseil municipal d'Amqui, Pierre D'Amours dit jongler avec différents scénarios et sa décision doit être connue prochainement.

Chose certaine, l'intérêt qu'a M. D'Amours pour la politique est toujours bien présent. Le conseiller sortant indique que sa réflexion est pratiquement complétée. Il compte annoncer ses intentions lors de la séance du 2 octobre. « En mai, j'étais sur quatre scénarios et plus le temps avançait, plus je réduisais le nombre d'options. C'est sûr que je serai impliqué en politique, mais à quel niveau? J'y réfléchis toujours. Mais c'est clair que je m'impliquerai en politique » souligne celui qui s'est déjà présenté au provincial, sous la bannière de la Coalition Avenir Québec.

Pierre D'Amours admet que le siège de maire d'Amqui ou de celui de préfet de la MRC de La Matapédia pourrait l'intéresser. « On peut dire, oui, que ça fait partie de mes réflexions. Je n'exclus pas, non plus, un poste de conseiller. »

Entre temps, M. D'Amours surveille l'échiquier politique. Si, d'ici son annonce, un candidat fait le saut et que ce dernier rejoint ses valeurs, cet élément pourrait peser dans la balance. « S'il y a des gens qui se présentent et qui rejoignent mes préoccupations politiques, je ne peux pas faire abstraction de cela. Mais, pour l'instant, mon intention est de m'impliquer en politique », rappelle Pierre D'Amours.

Deux départs

Paule Lévesque et Diane Arbour ont confirmé, lors de la séance du conseil municipal d'Amqui du 18 septembre, qu'elles ne solliciteront pas un nouveau mandat. Les deux conseillères sortantes ont manifesté leur désir de voir plus de femmes s'impliquer en politique municipale, en vue du scrutin de novembre.

Trois conseillers confirment qu'ils figureront à nouveau sur un bulletin de vote. Égide Charest, Richard Leclerc et Normand Boulianne souhaitent demeurer conseillers pour les quatre prochaines années. Pour ce qui est de M. Boulianne, il réfléchirait à la possibilité de se présenter dans un autre district. Quant au maire, Gaëtan Ruest, il prévoit annoncer ses couleurs ultérieurement. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média