Sections

Toujours de l'intérêt, mais une décision annoncée plus tard


Publié le 12 septembre 2017

À moins d'un revirement de situation majeur, Gaëtan Ruest pourrait solliciter un nouveau mandat à la mairie d'Amqui.

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

ÉLECTIONS MUNICIPALES. Maire d'Amqui depuis 1998, Gaëtan Ruest ne cache pas qu'il a toujours la flamme pour la politique municipale, mais il préfère attendre avant d'officialiser ses intentions, en vue du scrutin du 5 novembre.

M. Ruest indique qu'il serait intéressé à solliciter un autre mandat, mais il souhaite d'abord mesurer l'intention des citoyens à son égard. D'ici à ce qu'une annonce officielle soit faite, Gaëtan Ruest entend être à l'écoute des citoyens.

« J'ai 72 ans. Est-ce que je peux prendre un virage pour une autre carrière? Si je me retire à 72 ans, ça veut dire que je m'en vais à la retraite. Je ne pense pas que je me lancerais dans autre chose. Je suis dans quelque chose où il y a un momentum. Il y a une organisation qu'on améliore d'année en année et de mois en mois. Il y a plein de dossiers et de projets sur la table. Je suis en bonne santé. Donc je serais dans des conditions favorables pour peut-être proposer à nouveau ma candidature, mais je ne l'ai pas encore déclaré officiellement », estime M. Ruest.

À l'un des scrutins, Gaëtan Ruest a déposé son bulletin de candidature 15 minutes avant la fermeture. Stratégie ou pas, le maire en poste ignore s'il fera la même chose cette année.

« Ça peut être vu comme une stratégie, c'est sûr. Quand on est en politique, les gestes qu'on pose sont toujours conditionnés par tel ou tel élément. C'est sûr que je n'ai pas nécessairement à faire campagne pour dire qui je suis et ce que je suis capable de faire parce que j'ai le sentiment d'en faire plus que ce à quoi les gens s'attendent, n'en déplaise à certains qui disent que je fais rien », affirme M. Ruest.