Sections

Mairie d'Amqui: un 2e candidat s'annonce


Publié le 6 octobre 2017

Hôtel de Ville d'Amqui

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

ÉLECTIONS MUNICIPALES. Ayant démontré son intérêt à occuper le siège de maire d'Amqui, le conseiller sortant Pierre D'Amours aura de l'opposition au scrutin du 5 novembre.

Deux noms figureront sur le bulletin de vote pour la mairie d'Amqui. En plus de Pierre D'Amours. Qui a annoncé ses intentions lors de la dernière séance du conseil municipal, Jocelyn Couturier a présenté sa candidature à quelques minutes de la fermeture de la période réservée à cet effet, vendredi.

Pour ce qui est des autres sièges autour de la table, deux candidats qui aspiraient à un poste de conseiller sont élus sans opposition. Ayant décidé de se présenter dans le district 2, occupé jusqu'à présent par Pierre D'Amours, le conseiller sortant Normand Boulianne est reconduit pour un autre mandat. De son côté, Michel Germain fait son entrée au conseil. Il succède à Diane Arbour au siège numéro 3.

Quatre luttes se dessinent ailleurs en ville. Dans le district 1, Sarah-Josée Fournier et Francine Royer tenteront de succéder à Paule Lévesque. Le conseiller sortant Égide Charest se mesurera à Raymond Bouchard pour le quartier numéro 4. Pour sa part, Richard Leclerc tentera de conserver son siège, aussi convoité par Philippe Vigneault, dans le district 5. Deux nouvelles venues s'affrontent dans le district 6. Il s'agit de Sylvie Blanchette et d'Hélène Lebrun.